Photo de Bjr, ma fille veut travailler ds la police scientifique. Actuellement en 2nde, quel parcours scolaire elle doit suivre ?

Bjr, ma fille veut travailler ds la police scientifique. Actuellement en 2nde, quel parcours scolaire elle doit suivre ?

Photo de Damien
1 réponse
40 vues

Informations supplémentaires

étude à suivre pour intégrer la police scientifique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sophie K. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mars 25, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Il n'y a pas de filière particulière tant qu'elle a le diplôme nécessaire pour passer le concours.

Après, des études en sciences seront évidement d'une grande aide dans l'acquisition des connaissances souhaitées à l'écrit.
Mais l'épreuve n'est pas insurmontable pour des personnes issues d'autres filières.

Si elle vise une spécialité dans la Police Technique et Scientifique, il est largement préférable de suivre des études dans ce domaine. Ex: biologie, chimie, informatique,...

Je reste à votre disposition

Cordialement

jeudi, mars 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterai travailler ds la police scientifique. Je suis en terminale S. Y a t il une école juste après le BAC?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Quel cursus scolaire doit-on suivre pour être dans la police scientBonjour ma fille est en 2eme et voudrais faire son stage dans la police scientifique cela est il possible? comment faireMa fille est en 3eme . Elle veut travailler dans la police scientifique. Quelle formation autre que le bac général ?Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, ma fille doit-elle forcément choisir une spécialité physique en 1ère pour entrer dans la police scientifiqueBonjour, ma fille lycéenne doit-elle choisir physique parmi ses spécialités pour entrer dans la police scientifique?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Bonjour, je suis en 1e et voudrais travailler dans la police scientif. mais je me demande quelles études je dois faire?Bonjour, quelle est la voie la plus adaptée pour intégrer la police scientifique après l'obtention d'un bac S?