Bonjour, existe-t'il un métier dans la police sans sport ?
1 réponse
794 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai beaucoup d'asthme à l'effort et donc je ne suis pas très sportive, mais j'aimerai beaucoup travailler dans la police. Existe-t'il un métier dans la police qui ne demande à aucun moment des épreuves sportives, mais plutôt de la recherche et de la réflection ? Merci !
Louna M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: A propos de nous
Date: samedi, décembre 11, 2021
Dernière révision: dimanche, décembre 12, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Louna et merci pour votre question,
les concours pour les métiers "actifs" tels que gardien de la paix, policier-adjoint, officier ou commissaire de police nécessitent des épreuves sportives lors des concours et lors des scolarités.
La filière police technique et scientifique ne demande pas de sport lors des épreuves, tout comme la filière administrative.
Vous trouverez tous les renseignements utiles sur www.devenirpolicier.fr\nous rejoindre
Bonne continuation.
dimanche, décembre 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je voulais savoir ya t-il beaucoup de sport en école de police moi qui n'est pas très sportif Bonjour Stéphanie. Existe-t-il des athlètes de haut niveau dans la Police Nationale en discipline karaté ? MerciQuels sont les métiers existants dans la police ?Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Il y a-t-il des formations ou formateurs de la police qui préparent en conditions réelles aux épreuves de sport ?Bonjour, existe-t-il un corps de métier infirmier associée à la fonction de la police ?Bonjour, est-ce qu’il est possible de travailler dans la police sans pouvoir faire de sport ? (soucis de santé). MerciY a t-il un profil type pour devenir policier?Bonjour, Les personnels de la police nationale ont-ils un accès privilégié au sport, en école comme en activité ?Y a-t-il déjà eu des policiers qui ont pu exercer le métier malgré un casier judiciaire ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, est ce que un policier à le droit d’exercer à côté de son travail une activité rémunéré comme coach sportif ?Bonjour, y a t il des concours externes pour exercer des métiers avec spécialités ds la police?Bonjour, la formation en école d'Officier de Police est elle compatible avec une pratique sportive intensive ?Bonjour, Est-ce que il y a des moniteur de sport dans la police