Bonjour j'ai 45 ans et fait mon service militaire en gendarmerie en P.A. comment postuler à la police aux frontières ?
2 réponses
85 vues
Informations supplémentaires
Quel est le mode de recrutement ?
Jean-François L. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, décembre 3, 2021
Dernière révision: mardi, décembre 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Jean-François,
Le mode de recrutement pour être policier est la voie de concours, sous condition d'âge et de diplômes entre autre.
Or, vous avez dépassé l'âge pour être recruté. Éventuellement, vous pouvez bénéficier d'une dérogation d'âge si vous êtes sportif de haut niveau reconnu et inscrit sur une liste officielle le confirmant. il en existe une autre pour le père de 3 enfants ou plus.
Si vous vous situez dans l'un de ces cas, vous pouvez passer un des concours gardien de la paix, officier ou commissaire de police. Les inscriptions se font sur le site www.devenirpolicier.fr
mardi, décembre 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
La police aux frontières est accessible au premier emploi s'il y a des postes, sinon, il faudra faire une demande de mutation en interne.
mardi, décembre 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'ai 43 ans je voudrais savoir si je peux entrer dans la Police nationale et comment faire svp ?comment postuler pour devenir policier ?Bonjour ancien militaire comment postuler pour le metier gardien la paix en ayant activé mon passeport professionnel ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, mon mari américain de 50 ans souhaite devenir policier en France. Pouvez vous nous indiquer comment faire?Je travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?Bonjour, je suis soignant , J'ai 45 ans et souhaite travailler dans la police. Est-ce possible ? Et comment ?Bonjour, j'ai 41 ans et les concours dans la police sont limités à l'âge de 35 ans max , comment faire ? svpBonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciBonjour j ai 42 ans aide soignante après 13 ans d armée. J ai le statut RQTH. Comment intégrer la police nationale ?Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Bonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je faitBonjour j’ai 42 ans comment peut-on faire partie de la police nationale sans avoir fait l’armée ou bien avoir 3 enfantsBonjour, ancien sous officier de l'armée de terre, 38 ans, à quels métiers de la police ai-je accès?