Photo de En situation d'handicap, est-ce que je peux être admis au concours de Gardien de la Paix ?

En situation d'handicap, est-ce que je peux être admis au concours de Gardien de la Paix ?

Photo de Eric
1 réponse
3024 vues

Informations supplémentaires

Concours

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dilane S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mercredi, mai 13, 2020

Dernière révision: mercredi, mai 13, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Dilane, Tout dépend de l’handicap. Des aménagements d'épreuves sont possibles pour certains handicaps comme la dyslexie, etc. La demande doit être faite au moment de l'inscription en utilisant le formulaire fourni. En cas de réussite du concours, tout candidat aux concours de la Police nationale doit être reconnu apte à ses emplois. Le médecin de la police, après examen médical, constate que l’intéressé n’est atteint d’aucune maladie ou infirmité ou que les maladies ou infirmités constatées ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions postulées. Je vous invite à consulter le profil SIGYCOP sur la page suivante : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces Bonne continuation.

mercredi, mai 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais savoir s'il y a des épreuves sportives au concours de police, comment faire quand on a un handicap ?Bonjour, pourrais je savoir si il y a possibilité d'entrer dans la P.N étant travailleur handicapé ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, je ne suis pas titulaire du BAC mais jai fait la demande du concours Gardien de la Paix est ce grave ?Combien de fois peut on passer le concours de Gardien de la Paix ?Un échec précédent au concours (note éliminatoire) est-il un handicap lors de l'oral ?Bjr y a t il un recrutement ASPTS au titre des handicapés très prochainement? Merci si oui comment faire pour postuler?Etant travailleur handicapé puis je passe le concours gardien de la paix ?Bonjour, je suis née avec un handicap, je n’ai qu’une main, serais t’il possible pour moi de faire ce métier ?Peut-on rentrer dans la police (Administration) en étant handicapé?je suis reconnu comme travailleur handicapé, a cause d'une épilepsie, puis je devenir gardien de la paix ?Bonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Bonjour, Je voulais savoir si y'aura un concours TPTS pour les personnes en situation handicap ?