Quel est le quotidien d'un élève cadet?
6 réponses
662 vues
Informations supplémentaires
Je te remercie
Steeve M. a posé une question à Steffi
Catégorie: Journée type
Date: mardi, février 4, 2020
Dernière révision: dimanche, avril 26, 2020
Steffi
Gardienne de la paix stagiaire
Bonjour Steeve.M
Tout d’abord la formation de cadet de la République dure 12 mois et se déroule en école de police . Durant ces 12 mois de formation, nous avons 12 semaines en lycée professionnel , 28 semaines en école de police ainsi que 7 semaines en services de police (stage).
Cette formation allie la théorie et la pratique.
Chaque matin nous sommes en école de police ou l’on apprends diverses choses sur l’organisation de la Police nationale, tel que le droit pénal, les techniques d’intervention, l’accueil au public, la patrouille pédestre ou en véhicule de police.
Nous pratiquons également beaucoup d’activités physiques, tel que de la boxe, de la course ...
L’après midi nous nous rendons au lycée, ou nous étudions le français, histoire et géographie, mathématiques, l’anglais.
dimanche, février 9, 2020
Steeve M.
Par contre je ne me suis jamais battu de ma vie, serait ce un problème dans l'acquisition des techniques de défense ( boxe,)
lundi, février 10, 2020
Steffi
Alors non pas du tout, ce n’est pas un soucis. Je n’avais également jamais pratiqué de boxe avant mon entrée en école de police. Chaque élève rentre en école, avec son propre niveau, qui ne peut que s’améliorer au vu des techniques de défense que l’on apprends en école.
J’espère avoir pu t’aider.
Merci pour ta question Steeve .M.
mardi, mars 24, 2020
Andy X.
Bonjours j’ai passer mes test écrit et sport pour la sélection ADS et j’ai obtenue .. il me reste l’oral que je devais passer en avril mais avec la période difficile c’est reporter .. je voulais savoir si c’est possible qu’il annule tout et que je doit repasser tout ?
vendredi, avril 10, 2020
Steffi
Bonjour Andy.C ,
Le recrutement étant suspendu jusqu'à nouvel ordre, il ne peut pas avoir de résultats définitifs pour un recrutement qui serait toujours en cours.
Les candidats gardent le bénéfice des épreuves passées et réussies.
Je vous invite alors à consulter régulièrement le site du recrutement pour plus d'informations :
www.devenirpolicier.fr/
Bon courage.
mercredi, avril 15, 2020
Anthony O.
Bonjour j'ai postulé pour une formation de cadet mais vu la situation actuelle je voudrais savoir comment ça va se dérouler
dimanche, avril 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est le quotidien d'un ADS débutant ?Bonjour, comment se passe la scolarité des cadets?Qu'est ce qu'un cadet de la république en général ?Quel est le quotidien d'un policier de la DGSI ?Quelle est la journée type en école de Police pour les ADS ?Bonjour, comment se passe une journée type pour les cadets de la république ?bonjour, est ce que le cadet de la république bénéficie des vacances scolaire ?bonjour, est ce que le cadet bénéficie des congés scolaire ?Quel est la journée type des policiers en CSI / CDI ?Bonjour, quel est le quotidien d'un élève officier au cours de la formation en école? Une journée ''type''?Quelle est une journée type ?Quel est la journée type d'un technicien principal de la police scientifique ?Bonjour, pour un gardien de la paix qui sort d’école comment se passe une journée type ?Premiers jours en école? comment ça se passe?Pouvez-vous nous dire quel est le quotidien du bac de jour et de nuit ?