Photo de Quel est le quotidien d'un élève cadet?

Quel est le quotidien d'un élève cadet?

Photo de Steffi
Photo de Steeve
6 réponses
662 vues

Informations supplémentaires

Je te remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Steffi

Catégorie: Journée type

Date: mardi, février 4, 2020

Dernière révision: dimanche, avril 26, 2020

Photo de Steffi

Steffi

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour Steeve.M Tout d’abord la formation de cadet de la République dure 12 mois et se déroule en école de police . Durant ces 12 mois de formation, nous avons 12 semaines en lycée professionnel , 28 semaines en école de police ainsi que 7 semaines en services de police (stage). Cette formation allie la théorie et la pratique. Chaque matin nous sommes en école de police ou l’on apprends diverses choses sur l’organisation de la Police nationale, tel que le droit pénal, les techniques d’intervention, l’accueil au public, la patrouille pédestre ou en véhicule de police. Nous pratiquons également beaucoup d’activités physiques, tel que de la boxe, de la course ... L’après midi nous nous rendons au lycée, ou nous étudions le français, histoire et géographie, mathématiques, l’anglais.

dimanche, février 9, 2020

Photo de Steeve M.

Steeve M.

Par contre je ne me suis jamais battu de ma vie, serait ce un problème dans l'acquisition des techniques de défense ( boxe,)

lundi, février 10, 2020

Photo de Steffi

Steffi

Alors non pas du tout, ce n’est pas un soucis. Je n’avais également jamais pratiqué de boxe avant mon entrée en école de police. Chaque élève rentre en école, avec son propre niveau, qui ne peut que s’améliorer au vu des techniques de défense que l’on apprends en école. J’espère avoir pu t’aider. Merci pour ta question Steeve .M.

mardi, mars 24, 2020

Andy X.

Bonjours j’ai passer mes test écrit et sport pour la sélection ADS et j’ai obtenue .. il me reste l’oral que je devais passer en avril mais avec la période difficile c’est reporter .. je voulais savoir si c’est possible qu’il annule tout et que je doit repasser tout ?

vendredi, avril 10, 2020

Photo de Steffi

Steffi

Bonjour Andy.C , Le recrutement étant suspendu jusqu'à nouvel ordre, il ne peut pas avoir de résultats définitifs pour un recrutement qui serait toujours en cours. Les candidats gardent le bénéfice des épreuves passées et réussies. Je vous invite alors à consulter régulièrement le site du recrutement pour plus d'informations : www.devenirpolicier.fr/ Bon courage.

mercredi, avril 15, 2020

Anthony O.

Bonjour j'ai postulé pour une formation de cadet mais vu la situation actuelle je voudrais savoir comment ça va se dérouler

dimanche, avril 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?