Photo de Bonjour, j'ai 38 ans.J'ai exerce la profession de manipulatrice en électroradiologie médicale est-ce un frein pour TPTS?

Bonjour, j'ai 38 ans.J'ai exerce la profession de manipulatrice en électroradiologie médicale est-ce un frein pour TPTS?

Photo de Damien
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Changement de carrière a 38 ans, est ce que mon age est un problem? + Française ayant étudier mon Bachelor a Londres (Grande-Bretagne), est-ce un problem? D'avance merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Médical

Date: lundi, novembre 22, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Il n'y a aucun frein dans votre profil pour entrer dans la PTS. Nous n'avons aucune limite d'âge pour les concours de la Police Technique et Scientifique, votre âge n'est en aucun cas un problème et même peut être un avantage car vous avez de l'expérience. Les conditions de diplôme sont les suivantes: - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Je vous invite à consulter le site "devenirpolicier.fr" courant Février/Mars 2022, mois d'ouverture des concours PTS, et de créer une alerte sur la page du concours avec le bouton, en haut à droite "Me tenir informé". https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique Au plaisir

mardi, novembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J ai 34 ans et un bac+4, mon âge est il un frein pour rejoindre la police?Bonjour, je me suis fait soigner d’une rupture de ligaments croisées est-ce pénalisant au rdv avec le médecin ?Bonjour, est ce un frein ou plutôt un avantage d'avoir 29 ans pour passer le concours Gardien de la Paix?Bonjour je souhaiterais savoir si ma maladie ( La Drépanocytose) peut être un frein pour devenir adjoint de sécurité?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, avoir déjà fait un électroencéphalogramme qui s’est révélé normal peut-il être un frein? MerciBonjour , j’aimerais postuler en ASPTS , mais je suis une personne qui se couvre la tête avec un châle est-ce un frein?Bonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?Bonjour, je suis myope à -6 des deux yeux et j’ai une scoliose de 20 degrés, pensez vous que c’est un frein pour la PTS?Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? MerciBonjour, y a t’il un âge limite pour passer le concour externe TPTS?Bonjour devient-on fonctionnaire en devenant TPTS? Et y a t il une condition physique à avoir en tant que RQTH?Bonjour j'ai 38 ans puis je encore devenir inspecteur ?Bonjour et merci, est-ce qu'il est possible d'envisager un poste de technicien malgré mes 48 ans et mon bac pro élec ?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) Merci