Bonjour, y a t’il un âge limite pour passer le concour externe TPTS?
1 réponse
13 vues
Informations supplémentaires
J’ai 35 ans et je souhaite devenir TPTS.
Christophe C. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, mai 17, 2021
Dernière révision: mardi, mai 18, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Christophe,
Les concours de la Police Technique et Scientifique ne présentent aucune limite d'âge.
Il vous suffit d'avoir le niveau de diplôme demandé et je vous conseille d'avoir une bonne condition physique même s'il n'y a aucune épreuve de sport.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cordialement
mardi, mai 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir jusqu'à quel âge peut on intégrer la PN ?Bonjour. Y a t il un âge maximum pour le recrutement ?. Merci par avance.Bonjour, existe t’il une limite d’âge en sortie d’école GPX pour devenir CRS ?Bonjour, Combien de temps est-on obligé d'aller à l'internat ? 8 mois (tps ENP) ou 24 mois (tps total) ? Mercibonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? MerciBjr, un ASPTS qui réussit le concours externe TPPTS/TPTS doit-il repasser ses habilitations svp?(enp,pts base,opts etc)Bonjour, il y a-t-il une période d'engagement à la PTS après être recruté en tant que technicien PTS ? Merci beaucoup.Bonjour, il y a-t-il un nombre de tentatives limités au concours de la PTS en externe ?Bonsoir, j’aimerais intégrer la PAF, y a t’il une limite d’âge?Est-ce possible de passer le concours de TPPTS après 3 années d’ifsi ? Le concours de TPTS est il ouvert pour 2022 ?Bonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) Merci