Des conseils pour la scolarité GPX ? Préparer celle ci ? est il possible de choisir l'école étant père de
3 réponses
200 vues
Mathieu B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Christophe C.
Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Ouest
Bonjour Mathieu,
Non vous ne pourrez pas choisir l'école de police ou vous réaliserez votre année de scolarité GPX.
Vous pourrez pour des motifs familiaux demander une dérogation pour être externe et dormir en dehors de l'école.
Pour une bonne scolarité qui déterminera au final votre classement et votre ville d'affectation, il faut éviter la procrastination et réviser régulièrement les fiches pédagogiques qui vous sont remises et s'astreindre à garder une bonne condition physique.
bonne scolarité à vous
CDLT
C.C
mercredi, juin 23, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Mathieu,
En premier lieu, restez alerte physiquement et mentalement ! :) Cela vous sera utile pour aborder dès les premiers jours la charge de travail personnelle et les exercices physiques. Je vous conseille en guise de préparation de bien potasser l'organisation générale de la Police (directions, grades, missions) etl'organisation judiciaire en France, cela permettra de dégrossir les fondamentaux.
mercredi, juin 23, 2021
Mathieu B.
Merci pour vos réponses
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'oral GPX ?Comment se décompose la scolarité GPX ? Ayant vu plusieurs réponses totalement différentes dans les manuels ? Merci.Bonjour, comment savoir quels postes sont disponibles en sortie d'école GPX ?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceEn sortie d’école GPX que conseillez-vous comme choix d’affectation si on vise la Brigade Équestre dans le futur ?Peut on choisir comme spécialité la brigade vtt si on nous demande un choix en fin de scolarité gpx ?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?Bonjoour, Quelles démarches faire et ce que je vais devoir rendre pour arrêt d'école gpx après 6 mois?Bonjour, quelles sont les spécialités que peut choisir un GPX fraichement sorti de l'école ?Bonjour, je souhaite avoir des conseils pour réussir l’oral de GPX, svpBonjour, auriez vous des conseils de révisions ou de lectures pour les futures élèves GPX ?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, conseillez vous une école préparatoire pour se préparer au concours GPX ? Ou autodidacte peut suffir ?Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avance