Photo de Bonjour ! Les demandes en terme de capacité sportives (sport de combat) sont elles exigeantes en école d’adjoint ? Merci

Bonjour ! Les demandes en terme de capacité sportives (sport de combat) sont elles exigeantes en école d’adjoint ? Merci

Photo de Manon
1 réponse
45 vues

Informations supplémentaires

N’ayant jamais pratiqué de sport de combat, j’ai peur de ne pas me trouver au niveau en école sur ce point. Faut il que je m’en fasse ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Manon M.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, novembre 18, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour,

A l’école, j’étais comme toi, je partais de rien, ce n’était pas mon point fort et ça s’est quand même bien passé.
Tu vas apprendre différentes techniques que ce soit combat au sol, boxe etc, mais tu ne prépares pas les JO non plus… C’est adapté, selon moi à tous les niveaux, pas de raison que ça ne le fasse pas. :)

jeudi, novembre 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Stéphanie. Existe-t-il des athlètes de haut niveau dans la Police Nationale en discipline karaté ? MerciY a t’il des salles de sport en école gardien pour s’entrainer Après les cours ?Quels sont les sports de combat enseignés en école ?Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, j'aurais aimé savoir quels sont les sports pratiqués a l'école ? MerciQuel moyenne faut-il obtenir au sport "en général" pour passer à  l'admission ?Bonjour, existe-il des services ayant une pratique sportive quotidienne accessibles en sortie d'école?Bonjour, Les personnels de la police nationale ont-ils un accès privilégié au sport, en école comme en activité ?Bonjour, conseillez vous certains sport pour préparer les différents concours ? Handball et boxe suffisent ?Bonjour, je voulais savoir si en école de gardien une salle de musculation est disponnible à  toutes les écoles ?merciBonjour, quel est le type d'entraînement sportif en école s'il vous plaît ? Durée, nombre de kilomètres,...Bonjour, j'aimerais savoir si l'ENSP compte des sessions de sport de combat en dehors du temps de formation?Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions physiques requis (vue...) pour passer un concours de la PTS?Bonjour, la formation en école d'Officier de Police est elle compatible avec une pratique sportive intensive ?Peut-on intégrer la formation de gpx en étant dispensée de sports de combat durant les 3 premiers mois ?