Bonjour, ayant probablement un casier pour vol (pas plus de 10€), cela peut me bloquer lors de l’enquête administrative?
1 réponse
31 vues
Informations supplémentaires
enquête administrative
Jonathan I. a posé une question à Le recrutement
Date: dimanche, novembre 7, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Jonathan et merci pour votre question,
une mention au casier peut en effet bloquer lors de l'enquête de moralité, selon la date et la mention qui apparait, d'après ce que vous me dites cela me parait peu grave.
Ensuite je vous conseille de jouer franc jeu avec l'enquêteur qui saura cette mention, il vous faudra donc expliquer la situation et ne rien cacher.
Vous pouvez éventuellement faire les démarches pour l'effacement de cette mention.
Bonne continuation.
lundi, novembre 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on postuler avec un casier judiciaire ? MerciBonjour, est-ce que on peut être ads en service de police judiciaire ?peut on être recruté avec un casier judiciaire ?A15 ans j'ai eu un problème pour vole à l'étalage pas de jugement seulement audition est-ce que cela peut me bloquer ?Bonjour j'ai un casier judiciaire peut ont réellement renoncer a ce métier ?Bonjour, je n'ai pas passé le bac, mais k'ai plus de 10ans dans la sécurité privé.je peux postuler?Puis-je appeler mon commissariat pour effectuer une enquête métier avec un policier ?Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible d'enquêter au sein d'une brigade criminelle avec le concours GPX ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Je cherche à faire une interview avec un policier inspecteur en cybercriminalité. Est ce possible?Bonjour,je suis interdit d'émettre des chèques, ça pose problème pour l’enquête de moralité ? Merci de votre réponseBonjour, peut-on passer d'un service d'investigation en tant que gardien à une unité équestre plus tard?Bonjour, Est-ce qu'un inspecteur peut mener une enquête dans un département autre que celui dans lequel il est affecté?Merci pour votre réponse. Un enquêteur en vacances peut-il se joindre à des enquêteurs chargés de l'affaire?Peut-on entrer dans la police avec un casier judiciaire ? Même si on l’efface ?