Photo de Bonjour, a-t-on accès au rapport du jury sur l'entretien oral du concours de technicien principal de la PTS ?

Bonjour, a-t-on accès au rapport du jury sur l'entretien oral du concours de technicien principal de la PTS ?

Photo de Damien
2 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Ayant échoué à l'oral d'admission, je me demandais les points négatifs lors de mon entretien d'admission, sur lesquels je dois travailler pour m'améliorer, notamment sur le plan technique il n'y a pas de programme de révision malheureusement (bien que mes compétences professionnelles sont dans le même domaine de spécialité que j'ai choisi pour le concours externe, je ne travaille pas sur les mêmes sujets en entreprise du secteur privé que ceux qui peuvent exister en police scientifique)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 2, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 2, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Dans un premier temps je suis navré de votre échec à l'oral. Après à ma connaissance nous ne pouvons pas avoir accès au rapport du jury sur votre oral, mais vous pouvez contacter le sgami où vous l'avez passé pour savoir. Après savez vous sur quelles questions avez eu des difficultés?

mardi, novembre 2, 2021

Anonyme

Sur le plan technique oui, j'ai répondu à plusieurs questions et pour celles que je n'ai pas su j'ai repris les révisions sur des sujets techniques pour retenter ma chance l'année prochaine, des trucs que je n'avais pas revu depuis mes études. Sur les questions non-techniques, je me rappelle de certaines questions mais difficile de savoir ce qu'il manquait, chaque personne a une vision différente. Les entretiens de recrutement n'ont jamais été mon point fort, par ailleurs entre le stress de l'oral et à côté le stress de ma sphère professionnelle au final j'étais trop stressé lors de mon oral.

mardi, novembre 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour je suis a la recherche d'un technicien de la PTS qu'il serait possible d'interviewer, est-ce possible ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour,le concours ASPTS étant supprimé, le concours technicien PTS sera disponible en externe cette année ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?