Bonjour, quelle est la voie la plus adaptée pour intégrer la police scientifique après l'obtention d'un bac S?
1 réponse
8 vues
Informations supplémentaires
Avec la réforme, il s'agit d'un Bac Général Spécialité Physique-Chimie et Mathématiques.
Aymeric D. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 9, 2022
Dernière révision: jeudi, février 10, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Aymeric,
Alors après obtention d'un BAC S, la méthode la plus adaptée pour entrer en PTS est de passer le concours de Technicien de PTS niveau BAC sans choix de spécialité.
Cordialement
jeudi, février 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?Bonjour. Quelle formation post bac est la plus pertinente pour intégrer un post d’ingénieur dans la police scientifique?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour quelles sont les voies possibles pour accéder à la Police scientifique ?Bonjour, j’aimerais savoir où je dois aller après le bac pour rentrer dans la police technique et scientifique ?Quel concour disponible en 2022 pour la police scientifique avec un bac? Mercibonjour comment pouvons nous entrer dans tout ce qui concerne la police scientifique ? aurait il un examen ?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Bonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?Bonjour Madame, quelle est la meilleure formation initiale pour devenir ingénieur de la police scientifique? Merci