Quelles conditions pour rejoindre la police scientifique ? Études particulières ou accessible à tous ?
1 réponse
13 vues
Informations supplémentaires
Bac S obligatoire ? Études scientifiques, biologiques obligatoire? Pouvons nous passer le concours externe en ayant fait d’autres études avant ?
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, février 11, 2022
Dernière révision: mardi, février 15, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Les conditions d'accès sont les suivantes:
- Technicien de PTS = niveau BAC
- Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité
- Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité (pas de concours en spé Identité Judiciaire pour les externes).
Alors pour le concours de TPTS les notions scientifiques niveau BAC sont vraiment la base des écrits.
Après pour les autres concours, cela dépend de la spécialité choisie. Il vous faudra des études du niveau demandé dans cette spécialité.
Il est toujours possible de passer le concours avec d'autres études.
Nous avons souvent des candidats qui y arrivent.
J'en suis la preuve.
Cordialement
mardi, février 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Métier accessible à la police scientifique selon niveau scolaire ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Existe t il des conditions ou épreuves physiques pour intégrer la police scientifique ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Quels sont vos conseils pour réussir les concours d'entrée de la police scientifique ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour quelles sont les voies possibles pour accéder à la Police scientifique ?Quel est le niveau d'études requis afin de devenir technicien de la police technique et scientifique ?Comment entre dans la police scientifique et devenir technicien de la police scientifique ?Y-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Je souhaite entrer dans la police scientifique mais je posede que le brevet des collèges et niveau bac que faire?