Photo de Bonjour, je suis en 1e et voudrais travailler dans la police scientif. mais je me demande quelles études je dois faire?

Bonjour, je suis en 1e et voudrais travailler dans la police scientif. mais je me demande quelles études je dois faire?

Photo de Damien
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai comme spécialité en 1e maths physique SES et je pense arrêter la SES est ce que c'est un bon choix ? Étant donné que j'aimerais être dans un milieu physique ou chimiques. Vers quelles études, filières, faq etc dois-je me diriger au moment de parcours sup ? J'ai essayé de chercher mais a part le fait que c'est sur concours la conseillère ne m'a pas dit grande chose.. Bien a vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tess S. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, janvier 13, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 14, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Tess, Alors pour le concours de la PTS il vous faudra de très bonnes bases en sciences (maths, biologie, physique et chimie), donc je vous conseille de poursuivre les études en ce sens. Après pour le concours de Technicien Principal qui est bac+2 avec choix de spécialité, il vous faudra avoir un bac+2 ou plus dans le domaine choisi. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique Je reste à votre disposition Cordialement

vendredi, janvier 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées