Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de devenir sous officier de police ?
1 réponse
24 vues
Baptiste C. a posé une question à Yassine C.
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, septembre 23, 2022
Dernière révision: vendredi, septembre 23, 2022
Yassine C.
Policier adjoint en Sécurité publique
Bonjour,
Il n’existe pas de grade « sous-officier de police » c'est gardien de la paix ou officier de police
Mais vous pouvez devenir officier de police si vous remplissez les conditions nécessaires.
Voici un lien sur le recrutement des officiers de police
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police
vendredi, septembre 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-ce que je peux devenir policier en étant daltonien selon vous ?Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Bonjour, j’aimerai travailler un an au sein de la police (dans le secrétariat par exemple), est-ce possible ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?En attendant l'incorporation en école de police, est -il possible de postuler pour la Prépa Talents officier de police?