Photo de Bonjour, je vais passer l'oral d'adjoint de police mais je ne comprend pas vraiment quoi réviser exactement, de l'aide?

Bonjour, je vais passer l'oral d'adjoint de police mais je ne comprend pas vraiment quoi réviser exactement, de l'aide?

Photo de Nicolas
1 réponse
24 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, octobre 12, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 12, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, il faut vous rassurer, vous savez pourquoi vous passez cet entretien, c'est pour rejoindre notre Institution, il faut donc la connaitre: ses directions, ses missions, les grades qui la composent etc. L'entretien débute par votre présentation puis on vous demandera de vous projeter dans votre quotidien de policier, vos envies, vos buts et la façon dont vous les argumentez. On pourra aussi vous poser des questions sur l'actualité. Enfin je vous dirais de penser à votre tenue face au jury, une bonne présentation permet à l'entretien de bien débuter. Vous pouvez consulter ce document pour vous aider: https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2021-06/2021_flyer_PN_presentation.pdf Bonne continuation.

mardi, octobre 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir comment très bien réviser le concour de gardien de la paix. Car je voudrais être policierBonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciBonjour, bonsoir. Si je comprends bien, je dois passer des épreuves pour, par la suite, intégrer une école de police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?Bonjour. Je souhaiterais savoir ce qui est « favorable » de faire après police secours en police ? MerciBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour, j’ai un soucis de dos. Puis-je rentrer dans la police malgré cela ? Merci de votre réponse.Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Bonjour, j'aimerais de l'aide pour me préparer au concours de Policier Adjoint, pour l'entretien. Merci !Bonjour, je passe actuellement mon concours de policier adjoint, et j'aimerais avoir plus d'informations sur l'oral ?