Photo de Bonjour, Quels conseils pour préparer les oraux+test? J'ai candidaté comme Ingénieur PTS en concours externes sur titre

Bonjour, Quels conseils pour préparer les oraux+test? J'ai candidaté comme Ingénieur PTS en concours externes sur titre

Photo de Damien
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Comment se démarquer pendant les oraux, quels sont les attentes du jury pour augmenter ses chances d'être bien positionnée dans les résultats?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anjy A. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, octobre 11, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 12, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Anjy,

Alors un oral se dirige et surtout se prépare.
Pour cela je vous conseille de:
- préparer une présentation personnelle de 10 minutes.
- ne pas faire de gestes parasites.
- quand vous répondez, prendre en compte les 5 membres du jury.
- si vous ne connaissez pas la réponse ne pas hésiter à le dire.
- apprenez le plus possible sur la PTS: ses méthodes, sa structure et son histoire
Police scientifique de Sébastien Aguilar (Auteur) Benoit de Maillard (Auteur) .

Cordialement

mardi, octobre 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à partir 2022 j'ai le temps..MerciBonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Quels conseils pouvez vous me donner pour réussir le concours d'OP et rejoindre les métiers de l'investigation ?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Bonjour quelles sont les démarches pour préparer le concours d'ingénieur ? Merci , SafehBonjour, je me suis inscrit pour le concours technicien pts, sur quoi dois je révisé ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour, quels conseils pourriez-vous donner pour réussir l'épreuve écrite de cas pratiques pr le concours GPX externe ?Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?Bonjour, je souhaite tenter le concours externe de Technicien principale de PS mais je ne sais pas comment me preparer ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?