Photo de Bonjour  quelles sont les démarches pour préparer le concours d'ingénieur ? Merci , Safeh

Bonjour quelles sont les démarches pour préparer le concours d'ingénieur ? Merci , Safeh

Photo de Eric
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , je m'appelle Safeh , je viens d'être diplômé d'un master de Chimie et je souhaiterais passer le concours d'ingénieur dans la PTS. Je crois savoir que pour le moment il n'y a pas de date pour ce concours dans cette spécialité. Que me conseillez-vous sur les démarches à faire ainsi que la préparation car c'est un domaine entièrement nouveau pour moi mais qui m'intéresse énormément . Et également j'aimerai beaucoup faire un stage au sein d'un de vos laboratoires si c'est possible , en avez-vous à me conseiller et qui recrutent des stagiaires. Je vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Safeh K. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, août 12, 2021

Dernière révision: lundi, août 30, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Safeh, Effectivement cette année, la spécialité chimie n'est pas ouverte: https://www.devenirpolicier.fr/agenda/du-1er-septembre-au-30-septembre-2021-0 Vous pouvez consulter le programme : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000027907790/ Concernant le stage en laboratoire, le service national de police scientifique gère directement les demandes, vous pouvez les contacter en leur écrivantà : [email protected] Bonne lecture.

lundi, août 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Ingénieur de formation, comment préparer le concours de commissaire de police ?Bonjour,comment se préparer au mieux pour le concours de Technicien Principal, spécialité qualité? Merci !Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, J'aimerais savoir comment se préparer au concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, j'aurais aimé savoir comment aller se dérouler les concours d'ASPTS et de technicien cette année ?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?bonjours je voudrais savoir comment bien préparer le concours pour technicien principal dans la police scientifiqueBonjour, j'aimerai avoir des informations sur les conditions d'inscription au concours d'ingénieur en PS? Merci!Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour,pour postuler aux concours ingénieur identité judiciaire, quel genre de travaux peut on fournir pour le dossier?Bonjour, j’ai une question à propos de la préparation pour le concours de technicien s.v.p ?Bonjour, je voudrais être ingénieur pts mais je ne sais pas quel parcours prendre. ( Université ou prépa).Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?