Bonjour, quels conseils pourriez-vous donner pour réussir l'épreuve écrite de cas pratiques pr le concours GPX externe ?
2 réponses
14 vues
Anonyme a posé une question à Maï V.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, août 20, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 8, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour et merci pour votre question.
Concernant l’épreuve écrite, elle consiste en plusieurs mises en situation au cours desquelles on vous demandera de quelle manière vous interviendrez face à des situations auxquelles vous risquez d’être confronté lors de vos missions.
Essayez d’avoir un esprit de logique, de faire preuve d’initiative, tout en vous appuyant sur les différents documents qui vous seront proposés pour vous aider dans votre réflexion.
La rédaction est une partie importante de cette épreuve, n’oubliez pas également de soigner votre orthographe. Sachez que même en tant qu’externe, cette épreuve est tout à fait à portée de main, le but premier étant avant tout d’évaluer votre capacité à raisonner et à développer vos arguments.
Je vous conseille de prendre connaissance de la méthodologie en ligne ainsi que des annales de l’épreuve qui sont à disposition sur le site https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe , cela devrait déjà vous guider fortement.
Et n’hésitez pas à revenir vers nous entre temps si vous avez d’autres questions à ce sujet !
mercredi, octobre 6, 2021
Laura Z.
Merci pour votre réponse !
vendredi, octobre 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Bonjour, comment s’entraîner pour les nouvelles épreuves du concours GPX 2019 ?Quels sont les meilleurs conseils pour la préparation du concours de Commissaire en étant GPX ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Comment s'entrainer pour le concours GPX?Bonjour, avez vous des conseils pour l'oral de GPX, en attendant les résultats de l'épreuve sportive ? MerciBonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour, inscrit au concours externe GPX, je m'inquiète un peu concernant les "cas pratiques". Comment s'entrainer?Bonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour je passe le concours GPX et j’arrive à l’épreuve oral j’aimerais avoir des conseils sur les motivations ? MerciBonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour je voudrais savoir comment on fais pour s’inscrire au concours GPX et en concours interne ou externe c’est quoiComment réussir le concours de GPX? Prépas? Conseils?