Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?
1 réponse
5 vues
Anonyme a posé une question à Damien M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, octobre 5, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 11, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
C'est un choix qui vous est personnel. Pour le concours d'ingénieur, il y a plusieurs spécialités proposées, , elles sont énoncées dans la fiche suivante:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
A chaque ouverture de concours, les spécialités ouvertes sont annoncées par arrêté. Vous trouverez celles du dernier concours dans les textes de référence de la fiche. Vous pouvez aussi consulter le programme:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000027907790/
N'hésitez pas à revenir vers nous.
lundi, octobre 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?bonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Je suis en terminal STL et je souhaiterai devenir ingénieure PTS, quel type de diplôme est le mieux adapté?Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de savoir si un concours d'Ingénieur en PTS sera organisé cette année ?Bonjour, je me suis inscrit pour le concours technicien pts, sur quoi dois je révisé ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour, je voudrais être ingénieur pts mais je ne sais pas quel parcours prendre. ( Université ou prépa).