Le choix de poste en sortie école d'officier se fait comme le choix en sortie d'école de GPX suivant le classement
2 réponses
65 vues
Mathieu B. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021
Maxime C.
Et est ce que les postes sont forcément tous sur Paris?
mercredi, octobre 6, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Mathieu,
Oui, la répartition des postes se déroulent toujours par ordre de classement en fonction des résultats sur l'ensemble de la scolarité et les évaluations.
mercredi, octobre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on rentrer dans la BAC après le concours de gpx avec un bon classement à l'école de police ?Bonjour, quelle est le poste le plus et le poste le moins demandé en sortie d’école GPX ?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?choix des postes pour un officierChoix des écoles de policeQuand on n'a réussie le concours de cadet ensuite celui de GPX est-ce qu'on retourne toute suite en école de police ?Bonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? mercibonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Peut-on connaitre les dernières listes d'affectation proposées aux sortant GPX d'école de police ?Bonjour Gregory, comment se passe le recrutement à la sortie de l’école d’officier ? Classement ou choix ?Bonjour, Quels sont les postes en général a pourvoir en sortie d'école GPX ? Merci à vous.Bonjour, en sortie d'école GPX si on choisit un poste en CSP , que peut on espérer comme poste (PS, BST ou autres) ?Est-il compliqué de choisir son poste en sortie d'école même avec un bon classement ?Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?Maintien de salaire école officier pour gpx concours externe ?