Choix des écoles de police
3 réponses
234 vues
Informations supplémentaires
Bonjours, je voudrais savoir si je passe les concours de gpx 2020 et que je l’ai réussi je pourrais choisir l’école dans la quel je veux aller et pour les délais après les concours plus ou moins combien de temps
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: dimanche, mars 29, 2020
Dernière révision: mardi, mars 31, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Vous ne choisissez pas l'école de police dans laquelle vous serai incorporé, c'est l'administration qui décide. La Direction Centrale du Recrutement et de la Formation (DCRFPN) essaye de rapprocher les élèves de leurs domiciles, mais ce n'est pas toujours possible (cela dépend des places disponibles dans chaque école).
Concernant le délai entre la réussite au concours et l'entrée en école, il est de 8 mois à 1 an environ, tout dépend aussi de votre classement au concours. Mieux vous serez classé, plus vite vous pourrez intégrer une école de police.
J'espère vous avoir renseigné, n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.
Bonne journée.
dimanche, mars 29, 2020
Hugo L.
L’internat est-il obligatoire ?
lundi, mars 30, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour non l'internat n'est pas obligatoire, vous pouvez faire la demande pour rentrer chez vous le soir, à condition d'avoir un logement proche de votre école.
La direction de l'École peut vous le refuser.
Bonne continuation.
mardi, mars 31, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Internat en école de policeRéussite au concours et école de policePeut-on choisir son école de police en fonction de son lieu de vie ?choix des postes pour un officierChoisir son lieu d'affectation après l'école de police ?Bonjour,avec quel lycée l'école de Police de reims est en alternance?Ecole police questionLa literie en Ecole de PoliceChoix des spécialités pour le bac, écoles et diplome pour devenir enquetrice dans une brigade de policeCours en école de policeApprentissage à l'école de PoliceÉcole de police vers OPJApres l’école de policeClassement fin de formation école de policeÉcole de police en IDF