Photo de Choix des écoles de police

Choix des écoles de police

Photo de Simon
3 réponses
234 vues

Informations supplémentaires

Bonjours, je voudrais savoir si je passe les concours de gpx 2020 et que je l’ai réussi je pourrais choisir l’école dans la quel je veux aller et pour les délais après les concours plus ou moins combien de temps

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, mars 29, 2020

Dernière révision: mardi, mars 31, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Vous ne choisissez pas l'école de police dans laquelle vous serai incorporé, c'est l'administration qui décide. La Direction Centrale du Recrutement et de la Formation (DCRFPN) essaye de rapprocher les élèves de leurs domiciles, mais ce n'est pas toujours possible (cela dépend des places disponibles dans chaque école). Concernant le délai entre la réussite au concours et l'entrée en école, il est de 8 mois à 1 an environ, tout dépend aussi de votre classement au concours. Mieux vous serez classé, plus vite vous pourrez intégrer une école de police. J'espère vous avoir renseigné, n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations. Bonne journée.

dimanche, mars 29, 2020

Hugo L.

L’internat est-il obligatoire ?

lundi, mars 30, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour non l'internat n'est pas obligatoire, vous pouvez faire la demande pour rentrer chez vous le soir, à condition d'avoir un logement proche de votre école. La direction de l'École peut vous le refuser. Bonne continuation.

mardi, mars 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?