Bonjour Gregory, comment se passe le recrutement à la sortie de l’école d’officier ? Classement ou choix ?
1 réponse
35 vues
Informations supplémentaires
Doit-on obligatoirement passer par Paris à la sortie ? Merci
Laura J. a posé une question à Grégory O.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: dimanche, avril 25, 2021
Dernière révision: jeudi, mai 20, 2021
Grégory O.
Officier dans le Renseignement - Sécurité publique
Bonjour Laura, avec humour je répondrais au choix du classement !
Plus sérieusement, à l’issue de la scolarité, il est proposé aux élèves une liste de postes.
Le choix se fait ensuite en fonction du rang de classement. Des postes sont proposés en fonction des besoins de l’administration, sur l’ensemble du territoire.
En fonction de votre classement, vous pourrez donc (plus ou moins) choisir, et n’aurez pas nécessairement une 1ère affectation à Paris.
jeudi, mai 20, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Comment se passe la formation pour les anciens militaires ou gendarmes ? Cordialement FlorentComment devient-on officier ?Bonjour, quels types de postes sont proposés en sortie d'école d'officier ? MerciOfficier de Police, quel parcours d'études ou préparation choisir ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, comment se passe l'affectation des élèves à la sortie de l'école d'officier de police ?Comment se passent les épreuves de sélection à la CPI d'officier ? En particulier l'oral ?Comment se passe le quotidien à l'école de Police pour un candidat GPX ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?@Victor D. : Comment ça se passe à l'école d'officier ?Bonjour, quelles sont les étapes niveau études pour être Lieutenant de Police à la brigade criminelle ?Bonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier et je voulais savoir comment se déroule la scolarité d'officier ?