Bonjour, j’aimerais savoir quel est le quotidien d’un GPX en police secours ?
3 réponses
237 vues
Informations supplémentaires
Car l’année dernière j’ai eu cette question à l’oral et j’ai répondu en citant les missions de polices secours comme par exemple Intervenir lors de conflits familiaux ou voisinage, patrouiller sur la voie publique etc. Mais ça ne leur a pas été suffisant ... Merci
Ced V. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
Armelle C.
Commandant de police, correctrice d'épreuves
Bonjour,
Tout dépend votre service d'affectation mais en restant sur un poste sur Paris ou grand centre en police secours PS, déjà prise de service et appel et attribution des missions, puis prise en compte d un véhicule avec collègues et départ sur la voie publique
attente des appel du 17 pour se rendre sur les lieux de la mission (effectivement conflit, accident...) et à chaque fois n'oubliez pas que vous devez rendre compte par écrit de votre intervention
si pas d'appel vous faites de la prévention (ex: contrôle routier)
mercredi, mai 26, 2021
Pierre G.
Elève-officier
Je rajouterai que vous pouvez aussi avoir des servitudes, c'est-à-dire des missions de surveillance ou de protection d'un lieu, des passages imposés quelque part, des transports à faire de victimes et/ou de mis en cause. Vous répondez aux sollicitations de tout citoyen sur la voie publique et de votre station directrice.
mercredi, mai 26, 2021
Ced V.
D’accord merci pour vos réponses et bonne continuation à vous :)
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, quelle est la journée type d'un intervenant "police secours" ?Bonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est le GPX ?Bonjour, j’ai une question sur l’etude de cas de GPX. affecté en police secours, peut on être mis à l’accueil?Bonjour, quels sont les métiers de la police qui travaillent en hebdomadaire svp ?Bonjour, quelles sont les différences d'implication dans les enquêtes quand on est GPX ou officier de police ?Quel est le quotidien d'un policier de la DGSI ?Quelles sont les conditions pour faire la passerelle police (gpx) gendarmerie ?Comment se passe le quotidien à l'école de Police pour un candidat GPX ?Bonjour, à la fin de l’école police nationale pour les GPX, quels sont toutes les directions qui sont proposés ?Bonjour ! je prépare le concours GPX 2021 et souhaite être dans la Police dans la police secours. Comment faire ?Bonjour, quelles sont les missions d’investigations qui peuvent être données à un GPX en commissariat ?Bonjour, pouvez vous me dire une journée type d’un officier de police ? Ces principales activités ?Bonjour. Je souhaiterais savoir ce qui est « favorable » de faire après police secours en police ? Merci