Photo de Bonjour, j’aimerais savoir quel est le quotidien d’un GPX en police secours ?

Bonjour, j’aimerais savoir quel est le quotidien d’un GPX en police secours ?

Photo de Armelle
Photo de Pierre
3 réponses
237 vues

Informations supplémentaires

Car l’année dernière j’ai eu cette question à l’oral et j’ai répondu en citant les missions de polices secours comme par exemple Intervenir lors de conflits familiaux ou voisinage, patrouiller sur la voie publique etc. Mais ça ne leur a pas été suffisant ... Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ced V. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour, Tout dépend votre service d'affectation mais en restant sur un poste sur Paris ou grand centre en police secours PS, déjà prise de service et appel et attribution des missions, puis prise en compte d un véhicule avec collègues et départ sur la voie publique attente des appel du 17 pour se rendre sur les lieux de la mission (effectivement conflit, accident...) et à chaque fois n'oubliez pas que vous devez rendre compte par écrit de votre intervention si pas d'appel vous faites de la prévention (ex: contrôle routier)

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Je rajouterai que vous pouvez aussi avoir des servitudes, c'est-à-dire des missions de surveillance ou de protection d'un lieu, des passages imposés quelque part, des transports à faire de victimes et/ou de mis en cause. Vous répondez aux sollicitations de tout citoyen sur la voie publique et de votre station directrice.

mercredi, mai 26, 2021

Ced V.

D’accord merci pour vos réponses et bonne continuation à vous :)

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?