Photo de Bonjour, j'aimerais avoir des information concernant la "Police-secours".

Bonjour, j'aimerais avoir des information concernant la "Police-secours".

3 réponses
102 vues

Informations supplémentaires

Bonjour désolé de vous déranger, donc j'aimerais savoir si lorsqu'on parle de "police-secours", on parle d'une brigade qui fait partie de la DCSP ou parle t'on d'une missions auxquels peut être affecté un gardien la paix. Si c'est une mission alors j'aimerais savoir dans quelle brigade on peut être amenés à exercer cette mission. Merci de votre aide.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Général

Date: mercredi, février 17, 2021

Dernière révision: jeudi, février 18, 2021

Hugo I.

Gardien de la Paix

Bonjour, En effet les brigades Police-Secours existent bel et bien ! Ce sont des brigades qui se relaient 24h/24 pour assurer tout types de missions et il y en a dans tous les commissariats. Beaucoup de postes en sortie d’école de police sont des postes en Police-Secours. Bonne journée, Hugo

mercredi, février 17, 2021

Anonyme

Merci pour votre réponse. Donc lorsqu'on parle de brigade police-secours c'est la même chose que les brigades de roulement ? Il n'y a donc pas de différence ? Ces brigades effectuent donc plusieurs missions comme par exemple l’accueil du public (prise de plainte), mission police secours (patrouille voie publique, Intervenir à la suite d’appels d'urgence), surveillance garde à vue ? Merci d'avance.

jeudi, février 18, 2021

Hugo I.

Gardien de la Paix

C’est tout à fait cela oui, aucune différence !

jeudi, février 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur les emplois réservés à la police nationale merci d'avanceBonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour, j'ai une question sur la sélection pour intégrer la police du renseignement.Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour je voudrais des renseignement sur la police scientifiqueBonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le métier de policier secouriste en montagne. Bonne journée.Bonjour, j'ai une question concernant la police en brigade des stupéfiants.Bonsoir à vous, je vous envoie ce message car j'aimerai avoir vos conseils concernant l'entrée en Police.J'aimerai connaître les services au sein de la police nationale, que je n'arrive pas à trouver sur Internet. Merci.Bonjour. Je souhaiterais savoir ce qui est « favorable » de faire après police secours en police ? MerciBonjour, je suis attiré par le metier "police en groupe d'intervention" avez vous des conseils a me donner.Bonjour j'aimerais avoir plus de renseignements sur le métier de policiers et peux être me faire découvrir votre métierBonjour, j’aimerais savoir quel est le quotidien d’un GPX en police secours ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.