Bonjour, est-il possible d'arrêter l'ENP en cours de scolarité pour suivre une formation de GAV ?
3 réponses
815 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Apprentissages
Date: mercredi, juin 12, 2019
Dernière révision: jeudi, juin 13, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, pouvez-vous préciser quelle scolarité en École Nationale de Police ?
Si vous intégrez l'ENP en tant que Gardien de la Paix il est dommage de la quitter pour devenir Gendarme Volontaire sachant que le contrat est à durée limitée.
En outre si vous souhaitez devenir gendarme je vous conseille de vous concentrer sur le concours concerné.
J'espère avoir répondu à votre question n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
mercredi, juin 12, 2019
Anonyme
Oui en temps que GPX
jeudi, juin 13, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Dans ce cas là je vous ai répondu, si vous réussissez à devenir Gpx vous aurez le statut de fonctionnaire et un contrat à durée indéterminée, Gendarme-Adjoint non.
À vous de voir
Bonne continuation
jeudi, juin 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de rentrer au sein de la DGSI à la fin de notre scolarité ?Bonjour, actuellement GPX, je voulais savoir si la PN permet de suivre un congé formation afin d'intégrer une prépa?Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciPeut-on démissi d'école de surveillant pénitentiaire pour suivre la formation de gpx sans rembourser les frais d'école ?Est-ce que je peux signer le contrat pour la formation d’ADS, avant de quitter ma formation GAV?Est-il possible d'avoir des contraintes lors de l'oral pour le concours GPX quand on n'est ancien GAV ?Si réussite à un concours ENSP, possible de cesser une formation débutée pour un autre concours de la fonction publique?Bonjour, est-il possible d'intégrer un GSP en sortie d'école ou avant la titularisation?Comment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?Étant ADS est il possible de refuser une affection à la fin de l’école de GPX afin de rester ADS dans sa région?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bjr, l'examen VAP réussi, nous devons incorporer l'école d'off, à la sortie, pouvons nous retourner dans notre sgami?Bonjour, je souhaiterai connaître le parcours à suivre en sortie d'école afin d'intégrer un GSO ?Est il possible de refuser l’entrée en école GPX ?Bonjour, est-il possible d’arrêter la formation en cas d’incorpo GPX pendant ma scolarité ADS ?