Photo de Je possède un CAP Agent de sécurité et 3 ans d'expérience, puis-je me présenter au concours?

Je possède un CAP Agent de sécurité et 3 ans d'expérience, puis-je me présenter au concours?

Photo de Eric
5 réponses
83 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Romain Pour vous présenter au concours d'officier en externe il faut une licence ou encore 3 ans d'expérience dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis).

mercredi, octobre 6, 2021

Romain K.

Pour préciser un peu, s'agit-il de 3 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité, ce qui est mon cas ou faut-il inclure un poste similaire (donc du management)?

Photo de Eric A.

Eric A.

Non il faut un métier similaire en management.

Romain K.

Merci.

Photo de Eric A.

Eric A.

De rien

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Après une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Si je fais un CAP (peu importe le secteur) serait-il toujours possible de s’inscrire au concours ASPTS à mes 18 ans ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Bonjour une fois passer le concours adjoint de sécurité que faire t’il ?Peut on passer le concours externe d'officier en tant qu'adjoint de sécurité travaillant depuis 2016 ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour, je voudrais savoir si même avec un cap je peux passer les concours ?est-ce que je peux m'inscrire au concours adjoint de sécurité a 17 ans ?Au bout de combien d’année d’expérience en temps que gardien pour me présenter au concours officier ?