Bonjour j'aimerai juste savoir si a 40 ans on peut toujours passer les concours et savoir si on doit être diplômé merci
1 réponse
122 vues
Beriza I. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, février 22, 2019
Dernière révision: vendredi, février 22, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Beriza et merci pour votre question, il y a effectivement des conditions pour accéder au concours de Gardien de la Paix:
Concernant le diplôme il faut le baccalauréat ou un équivalent.
Par rapport à l'âge il faut avoir 35ans maximum, cependant des dérogations existent sous certaines conditions,
Je vous invite à consulter la page internet suivante où vous pourrez trouver toutes les conditions d'accès:
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres interrogations. Bonne continuation.
vendredi, février 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?J'ai 35 ans, à quel concours puis je accéderBonjour concernant la limite d age pour l'accès concours. J'ai 40 ans,11 ans d'armée ai je droit a une dérogation?Bonjour. A plus de 40 ans est ce envisageable de passer un concours pour entrer dans la police scientifique? MerciBonjour, j’ai 41 ans, ingénieur et manager.Marié et 2 enfants.Puis je tenter le concours pour devenir commissaire ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour, j'ai 39 ans et je ne réponds plus aux critères permettant de passer le concoursBonjour. J’ai 41 ans. J’ai eu une carrière de sportive et je souhaite une reconverj ai 48 ans,y a t il des concours ou fascicules ou contact pour police scientifique direct. est ce possible,Bonsoir, j’aimerais rentrer dans votre institution, malheureusement j’ai 35 ans cette année et n’ai aucun diplôme...Bonjour, simple question, à bientôt 40 ans, puis-je vous rejoindre ?Bonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?bonjour, j ai 45 ans et souhaite savoir s'il es possible de passer le concours de gardien de la paix a mon age? merciBonjour, passer le concours de technicien à 42 ans est-il envisageable (reconversion professionnelle envisagée)?