Bonjour, est-il possible de changer de spécialité lorsque l'on est en poste en tant que technicien ?
1 réponse
35 vues
Informations supplémentaires
J'ai pu lire que vous aviez comme spécialité Identité Judiciaire et que vous étiez sur le terrain. Est-il possible de changer une fois en poste pour une affectation en laboratoire par exemple ? Je vous remercie d'avance.
Florine B. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, novembre 24, 2021
Dernière révision: jeudi, novembre 25, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Florine,
Le concours de Technicien de PTS étant sans choix de spécialité, il est possible de changer de spécialité lors du mouvement de mutation.
Vous choisirez votre poste à l’issue du résultat de l'oral. L'administration vous adressera une liste de postes vacants sur laquelle vous pourrez vous placer en fonction de votre rang de classement.
Pour les laboratoires ils seront nommés LPS.
Si vous avez une question lors de l'arrivée de la liste, n'hésitez pas, je suis là.
Il est plus simple de passer du terrain au laboratoire.
Après pour le concours de Technicien Principal de PTS, étant à choix de spécialité, cela est largement plus compliqué mais pas impossible (c'est déjà arrivé).
Cordialement
jeudi, novembre 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour dans ce métier de crs faut t-il des compétences particulières?Bonjour, peut on devenir technicien pour la police alors qu'on a fait technicien qualité pendant 7 ans ? MerciBonjour, serait-il possible d’échanger avec vous par téléphone au sujet de la profession ?Bonjour je suis a la recherche d'un technicien de la PTS qu'il serait possible d'interviewer, est-ce possible ?Peut-on grader rapidement de technicien à Ingénieur ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Une fois la spécialité choisie, est-il possible de changer?Est ce possible d'apprendre d'autres spécialités une fois en poste?Est ce quon peut d'abord êtretechnicien de pts et puis évoluerniveau carrière pourdevenir ingénieur de pts ?Bonjour, les techniciens passent t-il beaucoup de temps à "techniquer" ou y'a t-il des taches administratifs également ?Bonjour, en étant technicien en PTS, est-il facile d'évoluer en tant qu'ingénieur en PTS ?Bonjour, en combien de temps peut-on espérer passer de technicien (non spé) à ingénieur spé (ou en chef) ?Bonjour,possible de changer de spécialité par la suite?Par exemple si nous sommes pris en balistique et aller bio? MerciEst-il possible d'échanger sur le poste technicien police technique et scientifique ?Bonjour et merci, est-ce qu'il est possible d'envisager un poste de technicien malgré mes 48 ans et mon bac pro élec ?