Photo de Bonjour, est-il possible de changer de spécialité lorsque l'on est en poste en tant que technicien ?

Bonjour, est-il possible de changer de spécialité lorsque l'on est en poste en tant que technicien ?

Photo de Damien
1 réponse
35 vues

Informations supplémentaires

J'ai pu lire que vous aviez comme spécialité Identité Judiciaire et que vous étiez sur le terrain. Est-il possible de changer une fois en poste pour une affectation en laboratoire par exemple ? Je vous remercie d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florine B. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, novembre 24, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 25, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Florine, Le concours de Technicien de PTS étant sans choix de spécialité, il est possible de changer de spécialité lors du mouvement de mutation. Vous choisirez votre poste à l’issue du résultat de l'oral. L'administration vous adressera une liste de postes vacants sur laquelle vous pourrez vous placer en fonction de votre rang de classement. Pour les laboratoires ils seront nommés LPS. Si vous avez une question lors de l'arrivée de la liste, n'hésitez pas, je suis là. Il est plus simple de passer du terrain au laboratoire. Après pour le concours de Technicien Principal de PTS, étant à choix de spécialité, cela est largement plus compliqué mais pas impossible (c'est déjà arrivé). Cordialement

jeudi, novembre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?