Une formation niveau 4 me donnant donc un diplôme de niveau 4 est-elle reconnu pour l'inscription aux concours de GPX ?
3 réponses
98 vues
Informations supplémentaires
Je précise qu'après formation j'obtiendrai un titre professionnel de niveau 4 (BAC) d'agent de sûreté et de sécurité privée.
Pierre-Yves B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, octobre 1, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 11, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
il apparaît qu’un titre niveau 4 équivaut au baccalauréat donc je pense que vous pourrez postuler pour le concours gpx avec cet équivalent.
Bonne continuation à vous.
lundi, octobre 4, 2021
Pierre-Yves B.
Merci de votre réponse, étant actuellement sans diplôme et proche de l'age limite des 35 ans je me concentrerai donc dans cette formation pour obtenir le prérequis nécessaire à l'inscription .
dimanche, octobre 10, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Pierre-Yves,
Je me permets de préciser que pour être autorisé à passer le concours de gardien de la paix, le titre professionnel de niveau 4 doit avoir le même temps de formation que le temps de formation pour l'obtention du BAC (9 à 10 mois).
De même vous devez avoir encore 34 ans au 31 décembre pour postuler à la session de l'année suivante.
lundi, octobre 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Sans diplôme, est t-il possible de passer le concours et d'avoir une chance d'intégrer les GPX? J'ai 5 ans de sécu privéN'ayan Aucun diplôme,j'ai pu passer le concours de GPX l'écrit et le sport, je suis convoqué à l'oral, ca peut jouer ?Bonjour, j'aurais voulu savoir si une certification RNCP niveau 5 (Equival Bac+2) permet de s'inscrire au concours GPX ?La condition de 4 ans d'ancienneté s'applique t-elle aux titulaires d'une licence qui passe le concours de GPX ?Bonjour, obtient-on un diplôme à l'issue des formations (GPX, officier) en école de police, et confère-t-il un niveau ?a t'on besoin d'un certain niveau en droit pour le concours GPX ?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?Admis concours GPX septembre 2019 classé dans les 400 Toujours pas de convocation pour entrer en école Est-ce normal ?Bonjour, peut on devenir ads puis gpx sans aucun diplôme ?Est t'il possible de passer les concours de GPX en etant en phase de formation/sélection ou travailleur ADS ?Bonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? MerciBonjour, puis prétendre aux concours externe gpx en ayant optenu un diplome de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?