Une formation niveau 4 me donnant donc un diplôme de niveau 4 est-elle reconnu pour l'inscription aux concours de GPX ?
Informations supplémentaires
Je précise qu'après formation j'obtiendrai un titre professionnel de niveau 4 (BAC) d'agent de sûreté et de sécurité privée.
Pierre-Yves B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, octobre 1, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 11, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
il apparaît qu’un titre niveau 4 équivaut au baccalauréat donc je pense que vous pourrez postuler pour le concours gpx avec cet équivalent.
Bonne continuation à vous.
lundi, octobre 4, 2021
Pierre-Yves B.
Merci de votre réponse, étant actuellement sans diplôme et proche de l'age limite des 35 ans je me concentrerai donc dans cette formation pour obtenir le prérequis nécessaire à l'inscription .
dimanche, octobre 10, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Pierre-Yves,
Je me permets de préciser que pour être autorisé à passer le concours de gardien de la paix, le titre professionnel de niveau 4 doit avoir le même temps de formation que le temps de formation pour l'obtention du BAC (9 à 10 mois).
De même vous devez avoir encore 34 ans au 31 décembre pour postuler à la session de l'année suivante.
lundi, octobre 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.