Photo de Une formation niveau 4 me donnant donc un diplôme de niveau 4 est-elle reconnu pour l'inscription aux concours de GPX ?

Une formation niveau 4 me donnant donc un diplôme de niveau 4 est-elle reconnu pour l'inscription aux concours de GPX ?

Photo de Nicolas
3 réponses
98 vues

Informations supplémentaires

Je précise qu'après formation j'obtiendrai un titre professionnel de niveau 4 (BAC) d'agent de sûreté et de sécurité privée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre-Yves B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, octobre 1, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 11, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, il apparaît qu’un titre niveau 4 équivaut au baccalauréat donc je pense que vous pourrez postuler pour le concours gpx avec cet équivalent. Bonne continuation à vous.

lundi, octobre 4, 2021

Pierre-Yves B.

Merci de votre réponse, étant actuellement sans diplôme et proche de l'age limite des 35 ans je me concentrerai donc dans cette formation pour obtenir le prérequis nécessaire à l'inscription .

dimanche, octobre 10, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Pierre-Yves, Je me permets de préciser que pour être autorisé à passer le concours de gardien de la paix, le titre professionnel de niveau 4 doit avoir le même temps de formation que le temps de formation pour l'obtention du BAC (9 à 10 mois). De même vous devez avoir encore 34 ans au 31 décembre pour postuler à la session de l'année suivante.

lundi, octobre 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Sans diplôme, est t-il possible de passer le concours et d'avoir une chance d'intégrer les GPX? J'ai 5 ans de sécu privéN'ayan Aucun diplôme,j'ai pu passer le concours de GPX l'écrit et le sport, je suis convoqué à l'oral, ca peut jouer ?Bonjour, j'aurais voulu savoir si une certification RNCP niveau 5 (Equival Bac+2) permet de s'inscrire au concours GPX ?La condition de 4 ans d'ancienneté s'applique t-elle aux titulaires d'une licence qui passe le concours de GPX ?Bonjour, obtient-on un diplôme à l'issue des formations (GPX, officier) en école de police, et confère-t-il un niveau ?a t'on besoin d'un certain niveau en droit pour le concours GPX ?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?Admis concours GPX septembre 2019 classé dans les 400 Toujours pas de convocation pour entrer en école Est-ce normal ?Bonjour, peut on devenir ads puis gpx sans aucun diplôme ?Est t'il possible de passer les concours de GPX en etant en phase de formation/sélection ou travailleur ADS ?Bonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? MerciBonjour, puis prétendre aux concours externe gpx en ayant optenu un diplome de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?