Bonjour, j'aurais voulu savoir si une certification RNCP niveau 5 (Equival Bac+2) permet de s'inscrire au concours GPX ?
3 réponses
212 vues
Informations supplémentaires
J'ai cette certification RNCP, mais n'ai jamais passé le Bac pour autant
Michael H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mars 30, 2020
Dernière révision: lundi, mars 30, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour s'inscrire au concours de gardien de la paix, il faut être titulaire du BAC ou équivalent au minimum.
Si vous avez un diplôme ou équivalent supérieur vous pouvez vous inscrire à ce concours si vous remplissez bien sûr les autres conditions.
Pour les équivalences, il appartient au candidat de fournir les justificatifs.
Plus de renseignements sur ce recrutement en consultant la page suivant :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix
Surtout prenez soin de vous et #restezchezvous.
lundi, mars 30, 2020
Michael H.
Bonjour, sur la FAQ du site de la PN ce n'était pas clair vis-s-vis des équivalences acceptées, d'où mon doute.
Merci pour votre réponse !
lundi, mars 30, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Re,
Le RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) est un organisme officiel, si vous avez tous les justificatifs pour votre équivalence, cela ne devrait pas poser de problème.
Prochaine session d'inscription pour le concours de gardien session 2020, si la situation actuelle le permet, ce sera à partir du 15 mai 2020.
Je vous invite à consulter les liens suivant pour vous préparer :
- https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix
- https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Conseils-pratiques/Se-preparer-aux-concours-et-selections-de-la-Police-nationale
Bonne continuation.
lundi, mars 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, peut-on être accepté au concours ADS avec un bac +5 en droit ?Bonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBac +5 et entrer GPX ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Un titre RNCP de niveau II (équivalent bac+4) donne t'il accès au concours d'officier de police?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, avoir des diplômes (bac+3,+5,+8) peut il être un frein au recrutement GPX ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, avec un bac+5 en école de management, le concours d'officier est-il envisageable et peut-il être couplé à GPX ?Pourrais-je m’inscrire au concours GDP si j’obtiens mon diplôme RNCP avant le début des épreuves ?Sans Bac est-il possible de passer le concours de GPX avec une expérience professionnel de 7 ans niveau Bac ? MerciBonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?