Bonjour, savez vous quel type de texte et quelle type de question pour l'étude de texte proposé au concours externe TPS?
3 réponses
14 vues
Aurore G. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, septembre 30, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 12, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Aurore,
Il y a de grande chance que l'étude de texte concerne la police scientifique, le droit ou la police en générale.
Dans ce cadre d'épreuve je vous conseille de bien lire le ou les textes, les réponses sont souvent dedans.
Cordialement
vendredi, octobre 1, 2021
Aurore G.
Bonjour, pour faire suite à mon précédent message. Il est demandé en plus des questions, de faire une composition sur le sujet traité dans le texte. Il nous sera expliquer le moment venu j’imagine ce qui est attendu? Mais difficile à rédiger quand on est pas issu du milieu de la police.?
Merci par avance de votre retour
Bonne journée
lundi, octobre 4, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Aurore,
Oui tout vous sera expliqué et les questions seront claires.
Le concours externe est adapté au candidat externe. Mais il est fortement conseillé de se renseigner sur le travail PTS et la Police avant.
Cordialement
mardi, octobre 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Avez-vous des conseils pour l'épreuve d'étude d’un dossier documentaire assortie de questions (concours TPPTS) svp ?Bonjour , Quelles types de questions (personnelles, un thème d’actu,... ?) sont posées a l’épreuve de langue étrangère.Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Bonjour Madame, en quoi consiste les différentes formations proposées une fois le concours externe ASPTS réussi ?Bonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à partir 2022 j'ai le temps..MerciPour l'oral de langue au concours GPX, quelles sont les questions posées ? Est-ce une présentation de nous ou autre ?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour, quelles sont les spé proposées après le concours ingé pts info ?Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Quels conseils donnez-vous pour préparer le concours de TPST? Inscription à une prépa ? Annales du concours internes ?Bonjour, quel est le niveau scolaire attendu pour le concours? (TPS)Bonjour, à quel endroit se situe l'examen écrit du concours externe TPPTS ? Je n'arrive pas à trouver cette information.