Bonjour, quel est le niveau scolaire attendu pour le concours? (TPS)
1 réponse
15 vues
Informations supplémentaires
Je suis diplômée d'un baccalauréats littéraire, et 2 mois cela me semble compliqué d'acquérir le niveau. Qu'en pensez vous ?
Sarah B. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, avril 24, 2022
Dernière révision: vendredi, avril 29, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Sarah,
Le programme du concours de Technicien de PTS est un programme d'enseignement technologique : Sciences et Technologies de l'Industrie STI et Sciences et Technologies de Laboratoire STL.
Personnellement je pense que vous devriez passer le concours quand même, on sait jamais ^^, et voir par vous même.
Pour moi je pense que c'est possible en révisant un minimum.
Cordialement
vendredi, avril 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quel a été votre niveau d’etudes avant d’avoir participer au concours? Comment vous êtes-vous preparer?Bonjour, quel est le niveau d'anglais attendu à l'oral facultatif pour ASPTS? Sur quoi porte l'oral? D'avance merciSur quels critères les élèves sont placés dans les écoles ?Bonjour. Je voulais savoir où se passe les concours ?bonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Bonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?Bonjour, combien de temps après le résultat des concours sommes nous admis en école ? (Environ) merciBonjour pouvez-vous m'indiquer quels sont les cursus scolaires prioritaires de ceux qui réussissent le concours officierBonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions physiques requis (vue...) pour passer un concours de la PTS?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Bonjour, après la réussite au concours, il faut combien de temps pour une entrée en école ? CordialementBonjour, une fois le concours réussi, quel est le rythme de l’école ?Où sont les écoles en fonction des concours ?Je voulais savoir quel est l ecole qu il fait intégrer après avoir passé le concours pts?Bonjour de quel niveau son les épreuves du concours PTS Svp