Je suis en Afrique, j’ai pas eu mon bac mais je compte devenir policier
2 réponses
24 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en Afrique, j’ai pas réussi au bac , mais je compte intégrer la police en France, arriver en France je peux l’être ou ça m’est impossible ?
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, septembre 26, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 27, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Lorsque vous serez rentré en France, vous pourrez vous inscrire au recrutement qui vous intéresse si vous remplissez les conditions: âge, nationalité, journée de citoyenneté...
En attendant voici les liens pour vérifier toutes les conditions:
pour être policier adjoint:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
ou cadet de la république:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique
A bientôt
lundi, septembre 27, 2021
Loic V.
J’ai vu qu’il faut être de nationalité française pour y adhérer , mais moi si je viens j’aurais pas la nationalité française
lundi, septembre 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai beaucoup être dans la police scientifique mais je n'ai qu'un bac pro, cela pose t'il problème ?J'ai envie de faire policière mais je suis de nationalité comorienne que dois je faireBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.Bonjour, je suis actuellement détenteur d'un bac littéraire. J'aimerais devenir policier et j'ai donc des questions:Je suis un étranger ,a ce que c'est possible de m'engager dans la policeBonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Je suis dans la police nationale depuis 4 ans. Pour travailler dans la police municipal comment dois je procéder.Bjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Bonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?