les cheveux longs pour les hommes gardiens de la paix, sont ils proscrits ?
1 réponse
1264 vues
Davy K. a posé une question à Education
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Davy, merci pour votre question.
En ce qui concerne les cheveux, je vous conseillerai d'opter pour une coupe courte. Oui, la présentation étant un aspect évalué par le jury cela commencera par là. Plus tard, vous verrez que certaines unités (travail en civil notamment) adoptent un "look" moins strict.
J'espère avoir répondu à votre question.
mercredi, novembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Maï, j’ai un BP coiffure ..je voulais savoir si avec je pouvais passer le concours de gardien de la paix ?Bonsoir. Est que les tatouages sur l'avant bras sont tolérés pour le concours de gardien de la paix ?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Bonjour j'aimerai savoir si un homme a le droit d'avoir des cheveux longs attacher dans la police ? Merci .Bonjour, est ce que passer du statut de gardien de la paix à celui d'enqueteur/enquetrice à été difficile ?Bonjour, les piercing sont t-ils autorisés dans le métier de gardien de la paix ? MerciEst-il difficile de devenir gardien de la paix en étant un homme d'1m65 ?Bonjour, j’aimerai savoir si les officiers peuvent eux même désarmer les gardiens de la paix?Est-il-important d'avoir les cheveux coupés (court) comme un policier le jour de l'oral ou pas ?Bonjour, de quelles durées sont les contrats proposés en tant que gardien de la paix?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Est-ce que les officiers de police travaillent avec les gardiens de la paix sur le terrain ?Bonjour, sous cmb de temps les notes du concours de gardien de la paix sont elles envoyées aux candidats ? CordialementLes gardiens de la paix doivent ils se loger obligatoirement dans la ville où ils sont affectés ?Si on passe le concours commissaire après gardien de la paix, si on rate est-ce qu'on redeviens gardien de la paix ?