Bonjour,l’épreuve en oral pour policier adjoint faut-il connaître tout les présidents et ministres de la V république ?
1 réponse
49 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, septembre 14, 2021
Dernière révision: mercredi, septembre 15, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
il vous faut un minimum de culture générale et la liste des dirigeants au sens large de la Vème République en fait partie.
On pourrait vous poser des questions sur le sujet mais aussi sur l'actualité riche en matière de police.
N'hésitez pas à rester informé sur l'actualité et vous renseigner sur les métiers, les services et missions de notre Institution.
Bonne continuation.
mercredi, septembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?Bonjour Monsieur le Commissaire, comment aborder l épreuve oral du concours interne Commissaire de Police?je passe bientôt mon orale pour les cadet de la république que faut t-il réviser ou connaitre pour nous avantager ?Bonjour, pouvez-vous m’éclairer sur les épreuves du concours et le quotidien du policier ??Bonjour, peut-on postuler au test adjoint de sécurité et au test gendarme adjoint volontaire en meme temps ??Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?Bonjour, je prépare le concours d'officier. Faut-il savoir en détails le droit administratif et des libertés publiques ?Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?Bonjour monsieur, l’admissibilité au concours d’officier de police est il véritablement un concours ou plutôt un examen?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Comment se passe l’épreuve orales du concours de policier adjoint ? Comment si préparer ? MerciBonjour est il nécessaire de payer une école pour préparer l’épreuve pour devenir policier adjoint? Merci à vous