Bonjour est il nécessaire de payer une école pour préparer l’épreuve pour devenir policier adjoint? Merci à vous
1 réponse
53 vues
Informations supplémentaires
Car plusieurs écoles à distance me contacte suite à des recherches que j’ai faites et j’ai un peu l’impression qu’ils me vendent leur formation (qui coûtent très chères) comme si elles étaient indispensables à l’obtention du concours.
Julie P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, décembre 13, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 15, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il est tout à fait possible de préparer la sélection de policier adjoint (anciennement ADS) sans recourir à des préparations payantes. Nous n’avons aucun partenariat avec ces organismes.
Pour vous aider dans votre préparation je vous invite à consulter le lien suivant pour prendre connaissance du détail des épreuves de ce recrutement :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
Les épreuves sportives sont détaillées dans 2 vidéos.
Vous trouverez également en bas de page de ce lien des conseils complémentaires.
Par ailleurs pour l’écrit, il est conseillé de soigner son orthographe et son expression écrite pour le commentaire d’une photographie.
Pour les tests psychologiques destinés à évaluer le profil psychologique du candidat vous pouvez vous reporter à notre article ci-dessous :
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/quoi-servent-les-tests-psychotechniques-de-recrutement-de-la-police-nationale
Vous avez également de nombreux conseils sur la plateforme objectif police pour l'oral .
Bonne journée
mercredi, décembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour, bonsoir. Si je comprends bien, je dois passer des épreuves pour, par la suite, intégrer une école de police ?Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?Bonjour, existe-t-il une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police autre que la CPI ?Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?