Photo de Étant en étude de droit, quel stage serait intéressant à faire sachant que j’aimerais, à terme, intégrer l’OCRVP ?

Étant en étude de droit, quel stage serait intéressant à faire sachant que j’aimerais, à terme, intégrer l’OCRVP ?

Photo de Karine
1 réponse
68 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en L3 de droit et je dois faire un stage afin de valider ma licence dans quelques mois. Je me dirige vers un Master en droit Pénal et Sciences Criminelles.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emma R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: vendredi, septembre 10, 2021

Dernière révision: vendredi, septembre 10, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour,
Vous pouvez peut-être envoyer une lettre de motivation à la Direction Départementale de la sécurité publique de votre département et voir si une Sûreté Départementale peut vous recevoir en stage. Vous trouverez dans ce service de sécurité publique la Brigade de Protection de la Famille par exemple.
La validation des stages restent au bon vouloir du directeur. Vous pouvez toujours tenter.
Bonne continuation à vous.

vendredi, septembre 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment peut-on intégrer une CDI ? Quelles parcours à suivre ?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Bonjour, auriez-vous des conseils pour intégrer l'OCRVP en tant que psychologue ?Étudiant en Droit(L3) que me conseillez-vous pour maximiser mes chances de décrocher un stage au près d’un commissaire?Bonjour, j'aimerai réaliser un stage dans le domaine judiciaire/pénal, comment m'y prendre?Bonjour, je voudrais savoir quel est le cursus le plus intéressant à suivre selon vous pour intégrer la FIPN ?je suis admis pour suivre la formation ADS quelle est la prochaine étape ? VM ou Enquête de moralité ?Bonjour, je suis étudiant en droit et je voulais savoir comment intégrer la brigade criminelle? quel master intégrer ?Bonjour voudrais intégrée la DGSI en tant que policière,suis pas trop renseignée et voudrais faire un stage,possible?Bonjour, actuellement étudiante en master 1 de droit pénal, est-il possible d’effectuer un stage au sein de l'OCRVP?Bonjour, quel parcours pour intégrer la BRF ou la PAF?J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer l'ORCVP en ayant une formation en droit, et de faire un stage en L1J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer l'ORCVP en ayant une formation en droit, et de faire un stage (L1)Bonjour, je suis élève-avocate, je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer le stage PPI de 6 mois dans la BPF svp?Bonjour, étant étudiante en fac de droit, j'aimerai par la suite faire partie de la BC, quel parcours me conseillez-vous