Étudiant en Droit(L3) que me conseillez-vous pour maximiser mes chances de décrocher un stage au près d’un commissaire?
1 réponse
42 vues
Informations supplémentaires
L’idée serait que je découvre la réalité de la fonction de commissaire, mais je doute de leur disponibilité pour accueillir un stagiaire qui n’est pas élève commissaire.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Stage
Date: vendredi, septembre 27, 2019
Dernière révision: vendredi, septembre 27, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour,
je vous conseille de tenter votre chance auprès du commissariat le plus proche de chez vous, en demandant dans un premier temps un entretien qui vous permettra d'expliquer votre démarche ou pourquoi pas adresser un courrier.
Vous pourrez peut-être ainsi effectuer un stage dans un service de Police.
Sachez que cela reste possible avec néanmoins quelques limites selon le service.
vendredi, septembre 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis étudiant en troisième année de droit, dois-je envisager un master en droit pénal ou droit public?Bonjour le stage de 3eme peut il etre effectuer dans un comissariat ou autre ?J'ai un M2 de droit, et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un stage au sein de la police nationale ?Question : Est-ce possible de faire un stage au sein d'un commissariat durant ses études ?Bonjour, est-il possible de faire un stage avec la brigade des mineurs lorsque l'on est en Master 1 de Droit ?Bonjour, mon fils aimerait faire son stage de 3 eme dans un commissariat, comment faire ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?est-il possible de faire un stage dans un commissariat ?Bonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, est-ce que on peut faire un stage de 3ieme dans la police judiciaire ?Bonjour Monsieur, peut-on effectuer un stage au sein du SCRT pour un étudiant en Master Droit ? MerciPossibilité de faire un stage dans un commissariat ?Bonjour, actuellement étudiante en master 1 de droit pénal, est-il possible d’effectuer un stage au sein de l'OCRVP?Bonjour, Actuellement en L3 de Droit, je cherche à savoir s'il est possible d'effectuer un stage en BPM. Merci !Etudiante en M2, je souhaite passer le concours de commissaire. Pourriez vous me conseiller des prépas?