Photo de Bonjour, je suis étudiant en droit et je voulais savoir comment intégrer la brigade criminelle? quel master intégrer ?

Bonjour, je suis étudiant en droit et je voulais savoir comment intégrer la brigade criminelle? quel master intégrer ?

Photo de Jessica
Photo de Eric
2 réponses
301 vues

Informations supplémentaires

Je suis étudiant en droit, je suis très intéressé par le métier de police, surtout de la brigade criminelle. Cependant, je ne sais pas quel cursus ou master en droit choisir pour pouvoir intégrer la brigade criminelle. Enfin, est il possible de faire un stage de découverte même si cela reste difficile étant donnée la confidentialité du métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Murat S. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de candidature

Date: samedi, juin 13, 2020

Dernière révision: lundi, juin 29, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Murat, Pour intégrer la brigade criminelle il faut avant tout être gardien de la paix ou officier. Je vous redige vers Aurélie C. qui sera mieux vous en parler que moi,

samedi, juin 27, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Murat, Pour intégrer la brigade criminelle, il faut être avant tout gardien de la paix, le BAC au minimum ou officier de police, une licence ou BAC+3 minimum, si possible en droit. Pour le gardien de la paix, ces postes ne sont pas proposés en sortie d'école, il vous faudra d'abord acquérir de l’expérience dans un autre métier de la police. L'officier de police peut intégrer ce type service en sortie d'école mais c'est assez rare et il n'y en a pas beaucoup. Bonne continuation.

lundi, juin 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?