Photo de J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer l'ORCVP en ayant une formation en droit, et de faire un stage (L1)

J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer l'ORCVP en ayant une formation en droit, et de faire un stage (L1)

Photo de Eric
1 réponse
925 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Caroline W. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: mercredi, octobre 21, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 26, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour intégrer l'OCRVP, il faut passer l'un des concours de la police. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Ensuite, après titularisation, vous pourrez candidater quand des postes seront libres. Pour ce qui est de faire un stage, je vous invite à prendre contact avec un service de police proche de votre domicile. Cependant, il sera compliqué de faire un stage à l'OCRVP, à cause, entre autre de la confidentialité des procédures. Mais au moins vous pourrez prendre contact avec des policiers de terrain. A bientôt.

lundi, octobre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai un M2 de droit, et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un stage au sein de la police nationale ?Est ce possible d avoir le concours de L'ENSOP sans licence en droit ?Bonjour, est-il possible de cumuler une fonction ADS avec une formation de capacité de droit en même temps?Bonjour. Étant en licence 2 de droit, serait-il possible de faire un stage de 3 mois ?Ayant Master 1 droit et licence histoire de l'art,est-il possible d'intégrer rapidement l'OCBC avec le concours off ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'aimerais faire un stage court(1-2 mois)au sein de la DCPJ est-ce possible?Quelles sont les démarches possibles pour un stage à l'INPS de Lyon? Est-ce possible enligne ou dois-je aller sur place?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer le SNPF et si oui comment y entrer ? CordialementJ'aurais voulu intégrer la réserve de la PN en parallèle de mes études. Est-ce que c'est possible ? (je suis spv + Gend)Bonjour, actuellement étudiante en master 1 de droit pénal, est-il possible d’effectuer un stage au sein de l'OCRVP?Bonjour, Actuellement en L3 de Droit, je cherche à savoir s'il est possible d'effectuer un stage en BPM. Merci !J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer l'ORCVP en ayant une formation en droit, et de faire un stage en L1Bonjour, je suis élève-avocate, je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer le stage PPI de 6 mois dans la BPF svp?Bonjour, je suis actuellement en L1-SVT, et j'aurais aimé savoir s'il était possible de réaliser un stage avec la PTS