Bonjour, faut-il le CAT pour faire la passerelle GN-PN ?
2 réponses
48 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, septembre 3, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour pouvez-vous préciser votre question ? qu'entendez-vous par CAT ?
samedi, septembre 4, 2021
Justine P.
Le CAT ( certificat d’aptitude technique ) c’est un examen qui permets aux Gendarmes sous contrats ( monogalon ) de passer de carrière, l’examen comprend un 3km et épreuve maitrise sans arme de l’adversaire .
Je ne sais pas si il doit être validé pour effectuer une passerelle .
lundi, septembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il impératif d'être rasé lors du passage de l'oral GPX ?Bonjour, actuellement GPX, je voulais savoir si la PN permet de suivre un congé formation afin d'intégrer une prépa?Bonjour, est-il possible d'arrêter l'ENP en cours de scolarité pour suivre une formation de GAV ?Existe t’il une passerelle pour devenir ADS depuis GAV ? Merci d’avanceBonjour, je suis sous-officier GN. Est-il possible de faire la passerelle en PN en Nouvelle-Calédonie. MerciBonjour, existe-t-il une passerelle pour passer de GPX à ASPTS ? Merci par avance.Bonjour, quel parcours faut-il effectuer pour rejoindre la DGSI?Bonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? MerciJe suis GD ss off et j'aimerai rentrer dans une CRS via la passerelle. Avez-vous des conseils ? MerciBonjour, concernant la passerelle GD à PN. Faut il être absolument mobile pour prétendre à une CRS ?Bonjour, je suis GAV en gendarmerie, puis-je faire de la réserve en PN?Bonjour, est-ce qu’un GPX est obligé de verbaliser une contravention au code de la route ?Conseillez-vous de se faire accompagner pour préparer le concours de cat A?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour, étant brigadier de police municipale titulaire cat.C, puis-je demander un détachement pour entrer en école PN?