Conseillez-vous de se faire accompagner pour préparer le concours de cat A?
4 réponses
13 vues
Informations supplémentaires
Par un organisme de formation... par la CPI? Pour une personne ayant terminé ses études depuis 8 ans en économie et n'ayant pas de réelle culture juridique...?
Inès N. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Inès
Si vous souhaitez présenter le concours officier ou commissaire de police il est important d'être bien préparé. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la CPI sur le site devenirpolicier.fr, c'est une formation de très grande qualité.
mercredi, avril 7, 2021
Inès N.
Je vous remercie mais est-ce que la CPI ne se focalise pas uniquement sur la méthodologie?
mercredi, avril 7, 2021
Inès N.
Ce qui m'interroge c'est l'acquisition des connaissances préalables (droit pénal...) et les chances de réussite au concours si l'on se prépare seul(e)?
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Pour les CPI, le principal avantage est de se dérouler en immersion en école de police. Les formations sont bien sûr axées sur la méthodologie mais pas que. Il y a beaucoup d'échanges avec les autres élèves lauréat des concours (officier et commissaire)
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels seraient vos conseils pour une bonne préparation au concours et a l'arrivée en école ?Bonjour,avez-vous des ouvrages clefs à conseiller pour préparer le concours ?Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Auriez-vous un conseil concernant l'anxiété dû à l'oral d'un concours ?Bonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Bonjour avez vous des conseils pour se préparer aux concours merci d'avanceBonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Auriez-vous un conseil concernant l'anxiété dû à l'oral d'un concours ? (La suite 1 ans plus tard)J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Bonjour je compte passer le concours ADS en septembre pouvez-vous me donner des conseils sur l'apprentissage ?