Bonjour, je dépose mon dossier concours d'ITSPN. Que me conseillez-vous afin de mettre toutes mes chances de mon côté?
Informations supplémentaires
Etudes biologie et chimie cela a été dans mon cursus. Acquis professionnels milieu médical pendant plusieurs années, cheffe d'entreprise cadre sup, Co-pilote au Samu et j'ai eu 3enfants, normalement je peux prétendre à ce concours. J'ai déjà échangé à plusieurs reprises avec le SGAMI de ma région sud-est.
Nathalie P. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: vendredi, septembre 23, 2022
Dernière révision: jeudi, septembre 29, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Nathalie,
Dans un premier temps je vous félicite pour ce beau parcours.
Alors pour le concours d'Ingénieur de PTS, je vous conseille de bien monter votre dossier travaux.
Mais surtout de bien vous préparer pour l'oral, une présentation personnelle de 10 minutes (que vous pouvez répéter en famille) et travailler votre dossier car les échanges porteront aussi dessus.
Sinon si votre désir est de rentrer dans la Police Scientifique, je vous conseille aussi de présenter le concours de Technicien Principal de PTS car il y a plus de postes.
Vous pouvez présenter les deux la même année.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
jeudi, septembre 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.