Bonjour, je dépose mon dossier concours d'ITSPN. Que me conseillez-vous afin de mettre toutes mes chances de mon côté?
1 réponse
10 vues
Informations supplémentaires
Etudes biologie et chimie cela a été dans mon cursus. Acquis professionnels milieu médical pendant plusieurs années, cheffe d'entreprise cadre sup, Co-pilote au Samu et j'ai eu 3enfants, normalement je peux prétendre à ce concours. J'ai déjà échangé à plusieurs reprises avec le SGAMI de ma région sud-est.
Nathalie P. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: vendredi, septembre 23, 2022
Dernière révision: jeudi, septembre 29, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Nathalie,
Dans un premier temps je vous félicite pour ce beau parcours.
Alors pour le concours d'Ingénieur de PTS, je vous conseille de bien monter votre dossier travaux.
Mais surtout de bien vous préparer pour l'oral, une présentation personnelle de 10 minutes (que vous pouvez répéter en famille) et travailler votre dossier car les échanges porteront aussi dessus.
Sinon si votre désir est de rentrer dans la Police Scientifique, je vous conseille aussi de présenter le concours de Technicien Principal de PTS car il y a plus de postes.
Vous pouvez présenter les deux la même année.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
jeudi, septembre 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment (à l'inscription concours gardien de la paix)mettre toutes les chances de mon côté avec un bac STMG ?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à partir 2022 j'ai le temps..MerciBonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Bonjour, je me suis inscrit pour le concours technicien pts, sur quoi dois je révisé ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour, quelles sont les spé proposées après le concours ingé pts info ?Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Quels conseils donnez-vous pour préparer le concours de TPST? Inscription à une prépa ? Annales du concours internes ?Bonjour, Je passe le concours TPPTS spécialité identité judiciaire auriez-vous des cours,conseils à me donner svp ?