Photo de estimation du niveau requis pour le Luc Léger

estimation du niveau requis pour le Luc Léger

Photo de Nicolas
1 réponse
412 vues

Informations supplémentaires

Ma question s'adresse particulièrement à un prof de sport, le Luc Léger est mon point faible, j'y ai déjà eu à faire et il est très éprouvant. J'ai rarement eu le niveau requis....mais après plusieurs années j'ai décidé de retenter l'aventure, cette fois en me préparant depuis mi Juillet pour le concours GPX qui commence le 21 septembre. Je fais du footing 2 fois par semaine, 2 km en 15 min (au tout début de l'entraînement), puis 2 km en 12 min et depuis la semaine dernière 2 km en 10 min, dans ce cas de figure j'ai dû ralentir un peu pour reprendre mon souffle et dans les 100 derniers mètres j'ai sprinté. Je monte régulièrement les 9 étages (16 marches par étage) de mon immeuble en courant. Je vous donne ces données pour 2 raisons : la première je ne fais pas de fractionné, pourtant conseillé, mais je ne connais pas ma VMA pour caler ces fameux 80-90%, et je ne fais pas le test Luc Léger car j'ai bien trop peur d'être déçu d'être en dessous du seuil éliminatoire (palier 6-30), ça me découragerait et d'autres part si je réussis le seuil ou à aller au-dessus je vais me reposer sur mes lauriers, dangereux également. Avec ces données, pourriez-vous estimer mon niveau? Serait-je plutôt mauvais, il faut absolument faire du fractionné ou suis-je correct et il faut maintenir l'entrainement? Je précise une dernière chose, je n'ai fait qu'une seule fois 4 km en 24 min, mais j'ai failli abandonner plusieurs fois lors du parcours, j'avais tout donné.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mardi, août 24, 2021

Dernière révision: mercredi, août 25, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Romain je ne suis pas FTSI (Formateur en Techniques de Sécurité en Intervention), prof de sport comme vous dîtes mais je peux vous donner au moins un conseil: pourquoi ne vous entrainez-vous pas à faire un test cardio respiratoire en condition réelle, il vous faut télécharger la bande son (https://youtu.be/Yl5LF6MVpOo) et trouver une ligne droite de 20mètres. Ainsi vous saurez où vous situer. Et si vous êtes déçu de votre temps, il faudra pousser l'entrainement, notamment en faisant du fractionné. N'hésitez pas à nous tenir informé. bonne continuation.

mercredi, août 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?