Photo de Epreuve Sportive Luc Léger

Epreuve Sportive Luc Léger

Photo de Eric
Photo de Pierre
10 réponses
1587 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai une question concernant l'épreuve sportive Luc Léger. J'ai bien regardé les vidéos pour nous aider à s'entraîner pour les épreuves. Cependant, pour l'épreuve Luc Léger j'ai eu du mal à bien comprendre cette épreuve, nous allons être noté sur notre endurance, et au fur et à mesure des paliers nous devons augmenter notre cadence et aller au maximum de nôtre VMA à la fin c'est cela ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Candice L. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: lundi, décembre 13, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, oui vous avez raison

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour,
A chaque bip vous devez passer la ligne de fond d'épreuve et repartir en sens inverse jusqu'à la ligne située à l'opposé de l'épreuve, la dépassant au bip suivant. Ainsi de suite sachant qu'à chaque palier le temps entre chaque bip diminue et ainsi votre cadence doit augmenter.
Vous devez aller au maximum de vos capacités oui.

mercredi, mai 26, 2021

Candice L.

Merci beaucoup pour vos réponses. En moyenne le temps entre chaque bip est de combien ? Si c'est possible de le savoir.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour vous trouverez la bande son sur internet pour vous exercer

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Je vous invite à chercher sur un moteur de recherche le test luc léger. Vous trouverez rapidement une bande sonore

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

mercredi, mai 26, 2021

Candice L.

Oui je vais m'exercer avec celle sur le site devenir Policier. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

mercredi, mai 26, 2021

Candice L.

Merci beaucoup pour le lien!
Je vous souhaite une agréable journée.

mercredi, mai 26, 2021

Annaelle A.

bonjour j'ai passé l'épreuve sportive aujourd'hui j'ai réussi le gainage mais au test luc leger on m'a arrêter à 3min je sais pas ca équivaut à quel palier mais est ce que je suis définitivement éliminée ou il a des chances que je sois prise quand même ? je me suis donner à fond y a pas moyen que je sois quand même prise ?

vendredi, décembre 10, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Annaelle,

Le concours cette année a des conditions bien spécifiques, à savoir:
"Les candidats ayant une note éliminatoire à l'écrit (bien qu'ils soient reçu au sport) ne le sauront qu'à l'issue du concours et ils participeront quand même aux épreuves orales.
En revanche, le sport a une note éliminatoire qui est connue immédiatement, par conséquent les candidats éliminés au sport, ne seront pas convoqués à l'oral."
Si effectivement vous n'avez pas passer le pallier minimal, vous avez eu une note éliminatoire, et dans ce cas vous ne serez pas convoquée à l'oral.
Mais restez positive, ça aura été un entrainement pour le concours suivant ;)

lundi, décembre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?