Photo de Le concours PTS est ouvert, si on le reussit, quelle est la date de prise de fonction?

Le concours PTS est ouvert, si on le reussit, quelle est la date de prise de fonction?

Photo de Eric
Photo de Damien
4 réponses
80 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, août 18, 2021

Dernière révision: mercredi, août 25, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, la gestion du concours est régionale, je vous invite à contacter le SGAMI dont dépend votre département: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043861852 Ils auront peut-être plus d'informations. En effet, la date de prise de poste dépendra des postes proposés et de la date où ils seront libres... Bonne journée.

lundi, août 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Pour compléter les dires de mon collègue. Les postes sont à pourvoir début 2022 sans précision sur la date. Mais les postes attribués aux concours sont les postes vacants actuellement et non pris sur le mouvement de mutation actuel. Vous serez affecté sur votre poste et partirez en formation par la suite. Je reste à votre disposition Cordialement

lundi, août 23, 2021

Anonyme

Si actuellement on candidate pour ce concours mais qu'en parallèle on finalise une licence, aurais je la possibilité de terminer mon année scolaire et ensuite intégrer le poste si je suis reçu au concours?

mardi, août 24, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Non, il ne sera pas possible de finir votre année scolaire. En général le délai accordé est d'un mois, le temps de faire les démarches administratives. Soit vous acceptez le poste, soit vous refusez la date et dans ce cas vous perdez le bénéfice du concours et donc il vous faudra tout recommencer depuis le début.

mercredi, août 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?