Le concours PTS est ouvert, si on le reussit, quelle est la date de prise de fonction?
4 réponses
80 vues
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, août 18, 2021
Dernière révision: mercredi, août 25, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
la gestion du concours est régionale, je vous invite à contacter le SGAMI dont dépend votre département:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043861852
Ils auront peut-être plus d'informations.
En effet, la date de prise de poste dépendra des postes proposés et de la date où ils seront libres...
Bonne journée.
lundi, août 23, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Pour compléter les dires de mon collègue.
Les postes sont à pourvoir début 2022 sans précision sur la date. Mais les postes attribués aux concours sont les postes vacants actuellement et non pris sur le mouvement de mutation actuel.
Vous serez affecté sur votre poste et partirez en formation par la suite.
Je reste à votre disposition
Cordialement
lundi, août 23, 2021
Anonyme
Si actuellement on candidate pour ce concours mais qu'en parallèle on finalise une licence, aurais je la possibilité de terminer mon année scolaire et ensuite intégrer le poste si je suis reçu au concours?
mardi, août 24, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Non, il ne sera pas possible de finir votre année scolaire.
En général le délai accordé est d'un mois, le temps de faire les démarches administratives.
Soit vous acceptez le poste, soit vous refusez la date et dans ce cas vous perdez le bénéfice du concours et donc il vous faudra tout recommencer depuis le début.
mercredi, août 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Sur combien de jours se déroulent tous les oraux pour le concours ASPTS d'IDF ?Premier concours gpx, quelle date pour le dossier RAEP ?Bonjour, je suis intéressé pas le concours de technicien principal de la PTS. Quel est le calendrier 2021 ?Bonjour, les concours d’ASPTS et technicien sont en même temps ou pas ? Et à quelles dates environ ?Quand sont les dates d’incorporation pour les ADS lorsque les épreuves d’admission sont passées en février/mars ?Bonjour, je voulais savoir quelles sont les dates du nouveau concours de technicien dans la PTS? Merci d'avance ”Quand seront ouverts les nouveaux concours notamment ceux pour la PTS ?Quand est ce que les différents concours de la PTS vont-ils ouvrir cette année ?Quand les concours technicien principal et ingénieur de la PTS vont être ouverts ?Quelle est la date dès résultats du concours gpx session 2020 ?Quand le concours externe pour l'IPTS sera-t-il ouvert ? Le dossier est-il uniquement par courrier ?connaissez-vous la date d'ouverture des inscriptions au concours "Officier"?Bonjour, quelle est la date d'ouverture d'inscription pour le concours GPX externe Ile de France, national ?Bonjour, titulaire d'un bac je veux passer le concours de technicien PTS, quand les dates sont elles données ? MerciBonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? Merci