Photo de Quand est ce que les différents concours de la PTS vont-ils ouvrir cette année ?

Quand est ce que les différents concours de la PTS vont-ils ouvrir cette année ?

Photo de Eric
15 réponses
52 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clémence C. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Clémence, Les concours de la police technique et scientifique ouvriront à la mi-avril.

mercredi, avril 7, 2021

Clémence C.

Bonjour, cela va-t-il concerner l'ensemble des grades ?

mercredi, avril 7, 2021

Clémence C.

J'ai eu l'opportunité de discuter avec vos collègues du recrutement, ils n'avaient pas l'air confiant sur une ouverture du concours ASPTS.

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Clarisse P.

Clarisse P.

Clémence, j'ai vu sur d'autres conversations que le grade agent devenait technicien et technicien devenait technicien principal. Le concours agent est donc supprimé. Le concours technicien (bac) n'a lieu que l'année prochaine Le concours technicien principal (bac+2) aura lieu cette année Voici les informations que j'ai eues :)

mercredi, avril 7, 2021

Clémence C.

Je viens de lire ça également. Il n'y a donc que très peu de place qui vont ouvrir cette année.

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Le concours ASPTS n'aura pas lieu en 2021 et nous ignorons quand le prochain

mercredi, avril 7, 2021

Alice L.

Bonjour Eric, savez-vous quelles sont les spécialités qui recrutent le plus en Technicien de PTS ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Le concours de technicien PTS, niveau BAC, on espère pouvoir l'ouvrir en fin d'année ou début 2022

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Alice, Chimie et Biologie

mercredi, avril 7, 2021

Alice L.

Merci !

mercredi, avril 7, 2021

Clémence C.

Combien y a t il de place en général au concours de technicien principal ? Toutes spécialités confondues.

mercredi, avril 7, 2021

Clémence C.

Sans le concours ASPTS, comment allez vous combler le "personnel manquant" ?

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?