Photo de Bonjour, je suis intéressé pas le concours de technicien principal de la PTS. Quel est le calendrier 2021 ?

Bonjour, je suis intéressé pas le concours de technicien principal de la PTS. Quel est le calendrier 2021 ?

9 réponses
122 vues

Informations supplémentaires

J'ai 43 ans. Je suis technicien analytique en R&D pharmaceutique depuis 20 ans.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

FOUQUET B. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

FOUQUET B.

Comment se préparer au mieux aux épreuves, car j'ai vu un rapport du jury de 2019 dans lequel le jury était très déçu par les candidats?

mercredi, octobre 14, 2020

FOUQUET B.

Comment se passe les nominations, quel secteurs? Car j'ai 3 enfants en bas âge et ma femme a son emploi, donc difficile de vivre une affectation à 100 km de chez soi.

FOUQUET B.

J'ai mentionné nomination, il faudrait plutôt dire affectation, je pense

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Le concours de technicien PTS est un concours national. De plus, les postes sont distribués en fonction des résultats par ordre de classement au concours, du plus méritant au dernier. On ne peut pas vous garantir que vous serez près de chez vous.

Photo de Eric A.

Eric A.

Pour vous préparer vous pouvez opter pour une prépa et vous y mettre à fond.

FOUQUET B.

Merci pour votre réponse. Du coup, afin d'être meilleur, que conseillez vous pour préparer le concours par rapport aux attentes du jury?

FOUQUET B.

D'accord, et est-ce qu'il y a une liste des postes à pourvoir lors de l'inscription? Quel est le calendrier 2021?

Photo de Eric A.

Eric A.

Les postes ne sont connus après réussite au concours. Il n'y en a pas partout. De plus toutes les spécialités ne sont pas présentées chaque année. Il faut qu'il y aie des postes vacants.

FOUQUET B.

Merci pour vos réponses. Votre travail est remarquable Bon courage Bonne continuation

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterai savoir a quelle date se passe le concours ASPTS 2021 et comment le préparer au mieux ?Est-ce qu'il y aurait prochainement un concours externe de technicien principal de la PTS pour l'année 2021?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, les concours d’ASPTS et technicien sont en même temps ou pas ? Et à quelles dates environ ?Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur les dates de concours des TPST pour l’année 2021?Le concours technicien principal PTS 2021 aura lieu, et comment je peux le préparer ?Bonjour, quand sera le prochain concours ASTPS, en 2021 ? merci :)Bonjour pourriez-vous m'informer de si il y aura un concours ASPTS en 2021 ? Et si oui qu'elles sont les dates ?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour, je cherche partout les dates de concours pour IPTS 2021, avez vous un site à me conseiller ?Bonjour, je voulais savoir quelles sont les dates du nouveau concours de technicien dans la PTS? Merci d'avance ”Bonjour, savez-vous s'il y aura des concours technicien de PTS en 2022 ? Merci d'avance pour votre réponse.Bonjour, titulaire d'un bac je veux passer le concours de technicien PTS, quand les dates sont elles données ? Mercije souhaite passer les concours suivants : technicien principale PTS et technicien PTS. seront-ils ouvert en 2022 ?Bonjour, est-ce qu’il y aura un concours de technicien de PTS en externe (niveau bac) en 2022 ?