FOUQUET B. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
FOUQUET B.
Comment se préparer au mieux aux épreuves, car j'ai vu un rapport du jury de 2019 dans lequel le jury était très déçu par les candidats?
mercredi, octobre 14, 2020
FOUQUET B.
Comment se passe les nominations, quel secteurs?
Car j'ai 3 enfants en bas âge et ma femme a son emploi, donc difficile de vivre une affectation à 100 km de chez soi.
FOUQUET B.
J'ai mentionné nomination, il faudrait plutôt dire affectation, je pense
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Le concours de technicien PTS est un concours national. De plus, les postes sont distribués en fonction des résultats par ordre de classement au concours, du plus méritant au dernier. On ne peut pas vous garantir que vous serez près de chez vous.
Eric A.
Pour vous préparer vous pouvez opter pour une prépa et vous y mettre à fond.
FOUQUET B.
Merci pour votre réponse. Du coup, afin d'être meilleur, que conseillez vous pour préparer le concours par rapport aux attentes du jury?
FOUQUET B.
D'accord, et est-ce qu'il y a une liste des postes à pourvoir lors de l'inscription?
Quel est le calendrier 2021?
Eric A.
Les postes ne sont connus après réussite au concours. Il n'y en a pas partout. De plus toutes les spécialités ne sont pas présentées chaque année. Il faut qu'il y aie des postes vacants.
FOUQUET B.
Merci pour vos réponses.
Votre travail est remarquable
Bon courage
Bonne continuation
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.