Photo de Bonjour, je suis intéressé pas le concours de technicien principal de la PTS. Quel est le calendrier 2021 ?

Bonjour, je suis intéressé pas le concours de technicien principal de la PTS. Quel est le calendrier 2021 ?

9 réponses
122 vues

Informations supplémentaires

J'ai 43 ans. Je suis technicien analytique en R&D pharmaceutique depuis 20 ans.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

FOUQUET B. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

FOUQUET B.

Comment se préparer au mieux aux épreuves, car j'ai vu un rapport du jury de 2019 dans lequel le jury était très déçu par les candidats?

mercredi, octobre 14, 2020

FOUQUET B.

Comment se passe les nominations, quel secteurs? Car j'ai 3 enfants en bas âge et ma femme a son emploi, donc difficile de vivre une affectation à 100 km de chez soi.

FOUQUET B.

J'ai mentionné nomination, il faudrait plutôt dire affectation, je pense

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Le concours de technicien PTS est un concours national. De plus, les postes sont distribués en fonction des résultats par ordre de classement au concours, du plus méritant au dernier. On ne peut pas vous garantir que vous serez près de chez vous.

Photo de Eric A.

Eric A.

Pour vous préparer vous pouvez opter pour une prépa et vous y mettre à fond.

FOUQUET B.

Merci pour votre réponse. Du coup, afin d'être meilleur, que conseillez vous pour préparer le concours par rapport aux attentes du jury?

FOUQUET B.

D'accord, et est-ce qu'il y a une liste des postes à pourvoir lors de l'inscription? Quel est le calendrier 2021?

Photo de Eric A.

Eric A.