bonjours je voudrais savoir comment bien préparer le concours pour technicien principal dans la police scientifique
1 réponse
16 vues
Informations supplémentaires
si par exemple il existe des bouquins ou autre
Thomas G. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, mai 6, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 28, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Thomas,
Quelle spécialité as-tu choisi?
Je ne connais pas de livre de préparation.
Je peux te conseiller de t'aider du programme des épreuves ci-joint : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842/
ainsi que des annales des années précédentes : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique
De plus, pour la culture police scientifique, tu peux lire les livres suivants :
- La police technique et scientifique des éditions "QUE SAIS-JE? "
- Police scientifique: Les experts au coeur de la scène de crime , Livre de Benoît de Maillard et Sébastien Aguilar
vendredi, mai 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Ingénieur de formation, comment préparer le concours de commissaire de police ?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?Comment se préparer aux concours de technicien principal de la police technique et scientifique ?Bonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueQuels sont vos conseils pour réussir les concours d'entrée de la police scientifique ?Bonjour, J'aimerais savoir comment se préparer au concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, que conseillez-vous pour préparer le concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?Comment faire pour se préparer au concours de technicien principal de la police scientifique?j'aimerais devenir technicienne en laboratoire de la police scientifique, comment préparer le concours ? c'est payant?Quelles connaissances faut-il posséder pour passer le concours d'ingénieur technique de la police scientifique?Bonjour, Je désire passer le concours TECHNICIEN de la POLICE TECHNIQUE ET SCIENFIQUE, comment se passent les épreuves ?Bonjour! Comment se préparer au concours de technicien de police technique et scientifique? Existe-t-il des annales?Comment puis-je me préparer pour le concours externe de technicien de la police technique et scientifique en 2021?